Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéFootSport

Coupe de la Ligue : le PSG l’emporte sans trembler face à Metz

Le PSG s’est facilement qualifié face à Metz en quarts de finale de Coupe de la Ligue ce mercredi. Les Parisiens se sont imposés sans forcer (2-0) grâce à un doublé du capitaine Thiago Silva.

Le score ne reflète pas la physionomie du match tant les joueurs d’Unai Emery ont dominé la partie ce soir contre Metz. C’est sans forcer que les Franciliens ont obtenu leur qualification, alors que le résultat aurait pu être plus conséquent. Les Parisiens ont fait preuve de beaucoup de sérénité et ne se sont pas laissés inquiéter à l’approche des Messins. La domination du club de la capitale semblait flagrante, mais il aura fallu attendre la 72e minute avant que Paris ne fasse le break. Le PSG se dirige donc vers les demi-finales en pleine confiance en quête de son quatrième titre consécutif dans la compétition.

Le PSG s’est logiquement imposé face à Metz grâce à un doublé du capitaine parisien Thiago Silva (2-0). P.Lahalle / L’Equipe.

Les Parisiens ont manqué d’ouvrir le score dès les premières minutes de jeu d’abord par l’intermédiaire de Nkunku (11e) puis Meunier qui a trouvé le poteau (12e). Edinson Cavani a ensuite buté sur Oberhauser, auteur d’un bel arrêt du pied sur la reprise de l’Uruguayen (17e). Esseulé dans la surface adverse, Thiago Silva en a profité pour s’élever plus haut que tout le monde sur corner. Le capitaine parisien a ainsi débloqué le compteur de son équipe de la tête sur un service de Di Maria (27e). Maladroits dans le dernier geste, les Parisiens ont peiné à inscrire un second but.

Sur un nouveau corner en deuxième période, le PSG a doublé la marque grâce à une nouvelle réalisation de Thiago Silva (72e). Le défenseur brésilien a mis fin aux derniers espoirs messins en permettant au PSG de se mettre définitivement à l’abri. Cavani aurait même pu alourdir le score sur un ciseau en fin de rencontre (79e). Paris accède donc logiquement aux demi-finales et part à la conquête d’un nouveau titre pour espérer en remporter encore un maximum cette saison.

Bordeaux l’emporte face à Guingamp et se qualifie pour les demi-finales

Bordeaux s’est imposé face à Guingamp et obtient également sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Menés dès l’entame de match, les Girondins ont su rebondir pour décrocher leur ticket dans le carré final.

Les Girondins ont obtenu leur billet dans le carré final grâce à un doublé de Gaëtan Laborde contre Guingamp (3-2). L.Luttiau / L’Equipe.

Les premières minutes semblaient de mauvaise augure pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Les Bordelais ont encaissé un but après seulement 12 minutes de jeu à la suite d’une mésentente défensive. Le mauvais échange entre Nicolas Pallois et son gardien Jérôme Prior a donné lieu au premier corner de la partie. Le coup de pied arrêté a directement abouti à l’ouverture du score guingampaise signée Sloan Privat. Le Guyanais s’est défait du marquage de Lewczuk pour couper le ballon de la tête au premier poteau. Deux minutes plus tard, les Bretons étaient tout près de faire le break grâce à Nill De Pauw (14e).

Une belle réaction après l’ouverture du score guingampaise

Les Girondins n’ont pas tardé à réagir à cette deuxième alerte en égalisant par l’intermédiaire de François Kamano (16e). L’international guinéen a profité de la déviation de Jérémy Sorbon pour revenir à hauteur de l’EAG. Après avoir buté deux fois sur Romain Salin (18e, 26e), Gaëtan Laborde est parvenu à tromper le gardien breton (36e). Sur un coup franc excentré tiré par Valentin Vada, l’attaquant bordelais a pris le meilleur sur la défense guingampaise de la tête.

Laborde a même signé un doublé dans le second acte, permettant à Bordeaux de faire le break (65e). Les Girondins se sont tout de même fait peur avec la réduction du score de Nicolas Benezet en fin de match (88e). Sur une remise de Mendy, le natif de Montpellier a permis à Guingamp d’y croire dans les derniers instants. Bordeaux l’a finalement emporté après avoir dominé cette rencontre. Les Marine et Blanc rejoignent donc logiquement le carré final de la compétition aux côtés du PSG, Monaco et Nancy.

Marius Bocquet

 

 

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux