BrèvesSéries Tv

Quelles sont les séries en compétition au Festival de Luchon 2017 ?

C’est du 1er au 5 février que se tiendra le Festival de Luchon 2017. De nombreuses séries françaises seront en compétition dans un jury présidé par Olivier Marchal.

Premier de l’année, le Festival de Luchon 2017 ouvre le bal d’une série de rendez-vous dédiés aux séries. En plus d’avant première, le Festival aura une compétition de fictions présidée par Olivier Marchal. Voici quelles séries seront cette année en compétition.

 Crédit : Page Facebook Festival de Luchon

Agathe Koltès épisode 5 “Le vaisseau fantôme” (France 3)

En retrouvant le cadavre d’Hervé Leguen, le célèbre navigateur, la Capitaine Agathe Koltès s’aperçoit que la navigation en solitaire est une grande famille, mais dont les membres pourraient bien s’entretuer. Le conflit entre Agathe et sa fille Mathilde, Commissaire, se joue par suspects interposés : Agathe soupçonne Mado Leguen, la fille de la victime, Mathilde soupçonne Catherine Gentil, ex-femme de la victime et mère de Mado. Le capitaine Fontaine, en plein divorce, entre en période d’évaluation et multiplie les erreurs.

Crédit : France 3

Alex Hugo Episode 6 “Les amants du levant” (France 2)

Alex Hugo retrouve les corps d’Isabelle et d’Antoine Lefort dans un refuge de très haute montagne. Leur lettre d’adieu demande qu’on les incinère et qu’on répande leurs cendres au sommet de la montagne, au soleil levant. Ultime acte d’amour ou…. autre chose… Alex est, comme tout le monde dans le village, bouleversé par cette histoire d’amour tragique. Pourtant son intuition lui fait mettre en doute la thèse officielle… L’enquête commence : Loin du drame romantique annoncé, elle nous emmènera sur les trajets transfrontaliers et les chemins bien plus sombres de la criminalité contemporaine.

A écouter aussi : Samuel LeBihan et Lionnel Astier dans La loi des séries

 Crédit : France 2

Heroïnes (Arte)

Céline, Selma, Nathalie et Agathe habitent la ville nouvelle de Vauréal. Victimes de la crise, elles essaient toutes de s’en sortir face à la fermeture de Voltanelle qui a précipité la ville au bord du précipice. Le bon-vivre a laissé sa place à un chômage toujours plus grandissant et une fracture sociale de plus en plus béante, véritable offrande pour le Parti National, surtout en cette période d’élections municipales Pour ne pas mourir en silence, les anciennes ouvrières de l’usine ont décidé de mettre en place un tournoi de catch féminin. Le principe est simple : chaque vendredi il y a combat.

 Crédit : Arte

In America saison 3 (OCS)

Après une fin de saison 2 mouvementée, David Cap et Michel Mousset se réveillent sur une île déserte. Seuls au monde…ou presque.  Que font-ils là et pourquoi ? Eux-mêmes ne semblent pas réaliser ce qui leur arrive. Une fois encore David et Michel vivront un périple chargé en émotions et riche en péripéties : traverser l’Atlantique sur un radeau de fortune, emprunter la route des migrants, faire des rencontres hautes en couleurs, devenir clandestins …
Sur la route d’un ultime voyage, ils auront bien du mal à retrouver leur identité, leur famille et peut être même leur santé mentale.

 Crédit : OCS

La Bouse saison 1 (OCS)

Les frères Cognard, les agriculteurs les plus mauvais, les plus bêtes et les plus malhonnêtes de toute l’histoire de la paysannerie française, sont prêts à tout pour écouler leur production auprès de leur seul et unique client, l’hyperdiscount Supergros. Hormones de croissance, pesticides et engrais interdits à la vente, ils ne reculent devant aucune tricherie, escroquerie ou mensonge pour éviter la faillite et la honte sur leur famille. Jusqu’au jour où, une jeune agricultrice spécialisée dans le bio, Pauline Leroy, s’installe dans la ferme abandonnée, située juste en face de chez eux…

 Crédit : OCS

Lanester (France 2)

Lors d’une visite à son frère, hospitalisé en psychiatrie, le commandant Lanester est témoin d’une mort brutale, immédiatement suivie d’un suicide. Accident ou crise de folie ? Lanester privilégie la piste criminelle, celle d’un justicier qui éliminerait des malades auteurs d’actes violents mais ayant échappé à la justice. Sous le regard inquiet de Gabrielle – son impertinente et tendre chauffeur de taxi – le commandant s’installe dans l’hôpital pour élucider ces crimes, et protéger son frère…

 Crédit : France 2

Manon 20 ans (Arte)

Quelques années après sa sortie du centre judiciaire fermé, Manon 20 ans, a obtenu son diplôme en mécanique. Elle que nous avons connu adolescente affronte le monde du travail, l’amour, et toujours la relation complexe à sa mère…

 Crédit : Arte

Prof T (TF1)

Prof T, c’est Julien Tardieu, un prof de criminologie, antisocial mais brillant, pleins de TOC et de phobies, qui va aider dans ses enquêtes une de ses anciennes élèves, la jeune capitaine Lise Doumère, novice, bordélique mais attachante et opiniâtre. Souffrant notamment d’une phobie de la saleté qui le pousse à refuser tout contact physique, Prof T va aller contre sa nature pour aider Lise, il va devoir faire face à ses propres blocages, tant sociaux qu’émotionnels…

 Crédit : TF1

Zone Blanche (France 2)

Zone blanche est une série policière située dans une petite ville enclavée au sein d’une forêt dense et mystérieuse. Le Major Laurène Weiss est le « shérif » de cette petite communauté ; elle veille sur cet endroit à la fois familier et étrange, où les portables passent mal et où les gens ont une tendance certaine à s’entretuer. De jour comme de nuit, elle s’efforce de percer les mystères de l’endroit, et en premier lieu celui de son propre enlèvement 20 ans plus tôt.

 Crédit : France 2

A écouter aussi : Olivier Marchal invité de La loi des séries

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le lancement de American Horror Story 1984

ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Hierro, un bon polar qui tient ses promesses

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux