Après des matchs de préparation convaincants et un résultat rassurant face au Honduras pour leur entrée dans la coupe du monde 2014, l’équipe de France séduit et semble reconquérir peu à peu le cœur des Français.
Six mois plus tôt, l’équipe de France jouait son avenir en barrages pour la coupe du monde face à l’Ukraine. Battue 2-0 au match aller, un scepticisme nauséabond s’installe, les Français crient au scandale et réclament la démission de Dédé Deschamps. Incertaine de participer à la prochaine édition au Brésil, l’équipe a su sortir ses tripes pour renverser la tendance et finalement s’imposer 3-0 au match retour.
Depuis la tendance s’est inversée et la côte de popularité des Bleus ne cesse de grimper. Une nouvelle génération semble s’imposer au sein du groupe et un équilibre se forme. Offensive mais en même temps solide défensivement, cette équipe semble capable d’agacer les favoris de la compétition et même pourquoi pas parvenir dans le dernier carré ?
Dimanche dernier, un fossé technique sépare la France du Honduras et très logiquement, les Bleus s’imposent 3-0 après un doublé du Benzema national et un C.S.C du gardien Hondurien, Noel Valladares. Même si Wilson Palacios a bien aidé les Français en provoquant un pénalty et s’offrant par la même occasion un énième carton rouge en première mi-temps, les bleus ont proposé un jeu incisif, fluide et efficace.
Une victoire de bonne augure pour la suite, l’opposition n’en demeurait pas moins faible, et le vrai test aura lieu ce soir.
Ce soir, la France va affronter la Suisse, tombeur de l’Équateur au premier match. L’équipe menée par Xherdan Shaqiri, Gökhan Inler et Stephan Lichsteiner a les atouts pour faire trembler l’équipe de France, réponse ce soir à 21h sur Tf1. En attendant voici l’avis des parisiens sur ces bleus.
Pour vous tenir au courant de l’actualité du mondial, suivez nos mondialistes : http://www.radiovl.fr/les-mondialistes-5-espagne-cameroun/