À la uneActualitéFootSport

France-Suisse : un match fermé ?

Après sa grosse victoire contre le Honduras (3-0), l’équipe de France a bien commencé ce mondial et semble bien partie pour aller en huitièmes de finale. Ce vendredi, le match contre la Suisse sera capitale pour confirmer leur bon début.

Depuis le 27 mai 1992, la Suisse n’a pas battu la France. Toutefois, les confrontations entre ces deux sélections se sont souvent soldés sur un match nul. De plus, les trois derniers affrontements ont été pauvres en but :

_Mar 13/06/2006 France 0-0 Suisse Coupe du Monde
_Sam 08/10/2005 Suisse 1-1 France Éliminatoire CM Europe
_Sam 26/03/2005 France 0-0 Suisse Eliminatoire CM Europe

La dernière victoire de l’une de ces deux équipes remonte à l’Euro 2004 avec la victoire de la France (3-1), cela fait donc 10 ans qu’aucune équipe n’a réussit à s’imposer.

En revanche, le niveau de ces deux formations est totalement différent aujourd’hui par rapport à 2006, la Suisse, actuellement 6ème au classement FIFA, a fait de gros progrès en ayant de meilleurs joueurs à presque tous les postes avec Lichsteiner, Inler, Behrami, Shaqiri, Drmic, Seferovic. Cependant au niveau du jeu, l’équipe d’Omar Hitzfeld n’est pas encore porté vers l’avant et n’est pas très beau à regarder.
La France, elle, n’a pas de joueur qui sort du lot mais l’équipe de Didier Deschamps s’appuie sur un bon collectif basé sur le 4-3-3 (mis en place depuis l’Ukraine, 3-0). Le joueur qui pourra faire la différence contre la Suisse est bien entendu Karim Benzema, auteur des deux buts contre le Honduras mais impliqué dans tous les buts du match précédent. Il pourra s’appuyer sur les trois milieux de terrains (Cabaye-Pogba-Matuidi) pour porter le jeu vers l’avant mais il faudra compter sur un Mathieu Valbuena, capable de faire aussi bien des passes que des centres précis. Les coups de pieds arrêtés seront une bonne opportunité pour les français.

Sur le papier, et si on se base sur leurs premiers matchs, la France est favorite au vu de leur nette victoire face au Honduras. Le futur adversaire des Bleus, lui, a remporté son dernier match dans les dernières minutes contre une valeureuse équipe de l’Equateur qui jouait crânement sa chance.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux