À la uneActualitéSport

Coupe du Monde 2014 : les bleus prêts à jouer des coudes au Brésil

Après des matchs de préparation convaincants et un résultat rassurant face au Honduras pour leur entrée dans la coupe du monde 2014, l’équipe de France séduit et semble reconquérir peu à peu le cœur des Français.

Six mois plus tôt, l’équipe de France jouait son avenir en barrages pour la coupe du monde face à l’Ukraine. Battue 2-0 au match aller, un scepticisme nauséabond s’installe, les Français crient au scandale et réclament la démission de Dédé Deschamps. Incertaine de participer à la prochaine édition au Brésil, l’équipe a su sortir ses tripes pour renverser la tendance et finalement s’imposer 3-0 au match retour.

Depuis la tendance s’est inversée et la côte de popularité des Bleus ne cesse de grimper. Une nouvelle génération semble s’imposer au sein du groupe et un équilibre se forme. Offensive mais en même temps solide défensivement, cette équipe semble capable d’agacer les favoris de la compétition et même pourquoi pas parvenir dans le dernier carré ?

Dimanche dernier, un fossé technique sépare la France du Honduras et très logiquement, les Bleus s’imposent 3-0 après un doublé du Benzema national et un C.S.C du gardien Hondurien, Noel Valladares. Même si Wilson Palacios a bien aidé les Français en provoquant un pénalty et s’offrant par la même occasion un énième carton rouge en première mi-temps, les bleus ont proposé un jeu incisif, fluide et efficace.

Une victoire de bonne augure pour la suite, l’opposition n’en demeurait pas moins faible, et le vrai test aura lieu ce soir.

Ce soir, la France va affronter la Suisse, tombeur de l’Équateur au premier match. L’équipe menée par Xherdan Shaqiri, Gökhan Inler et Stephan Lichsteiner a les atouts pour faire trembler l’équipe de France, réponse ce soir à 21h sur Tf1. En attendant voici l’avis des parisiens sur ces bleus.

Pour vous tenir au courant de l’actualité du mondial, suivez nos mondialistes : http://www.radiovl.fr/les-mondialistes-5-espagne-cameroun/

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceSanté

Conseil de défense sanitaire : de nouvelles restrictions ?

À la uneCinémaCulture

Harry Potter : HBO Max dévoile une partie du casting de "Retour à Poudlard" à travers une bande-annonce

À la uneCinéma

Hitchcock : quels sont les classiques du Maître disponibles sur Salto ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Bertrand de la Chesnais, le nouveau directeur de campagne d'Eric Zemmour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux