À la uneActualitéFootMédiasNon classé

Coupe du Monde de football 2018 : TF1 est déterminée !

Le jeudi 14 juin va sonner l’envoi de la Coupe du Monde de football à Moscou. Trente-deux équipes de pays différents, 736 joueurs et des milliers de supporters : c’est ça la Coupe du Monde. En étant l’unique chaîne française de télévision (gratuite), qui possède les droits de diffusions du mondial de football masculin, TF1 compte bien profiter de ses millions d’euros déboursés !

TF1 en navire amiral.

D’abord, TF1 va proposer les 28 meilleures rencontres, dont tous les matchs des bleus : qui seront à des horaires favorables pour nous (généralement vers vingt-heures ou dans l’après-midi). Mais aussi les plus belles affiches avec : l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, l’Argentine, l’Allemagne ou encore le Brésil. En plus de ces matchs de poules, TF1 diffusera des huitièmes et des quarts de finales, les demi-finales, la petite finale et la finale qui se déroulera le 15 juillet prochain. Mais qui pour commenter tous ces matchs ? Et bien c’est les duos Grégoire Margotton / Bixente Lizarazu et Christian Jeanpierre / Rudi Garcia qui s’en occuperont.

Après chaque match, il y aura Le mag de la Coupe du Monde pour décrypter, analyser, vivre les coulisses et avoir les réactions des consultants TF1. Pour animer cette émission : l’infatigable Denis Brogniart et Nathalie Iannetta. Mis à contribution, les Journaux de TF1 diffuseront des reportages et des duplex pour nous informer au mieux sur cette compétition.

 

 

Le groupe entier mis à contribution.

Que ce soit TMC, TFX ou LCI, toutes ces chaînes seront mises à la disposition du mondial de football. Dans le groupe, seul TF1 séries/films ne participera pas à la compétition.
Chaque soir de semaine, nous pourront retrouver dans Quotidien sur TMC : toutes les informations liées au mondial. Avec Azzeddine Ahmed Chaouch et Martin Weill qui seront en direct de la Russie pour nous faire vivre les coulisses et les matchs de ce tournoi. Mais aussi avec Etienne Carbonnier en plateau à Paris, pour nous faire rire avec les images du mondial.
Chaque soir sur TFX : Téléfoot, la quotidienne sera programmé, pour nous donner un rapide aperçu de la compétition. Apprécié des jeunes, TFX mise donc sur ce programme disponible sur Youtube depuis mars 2017 et qui revient jour après jour sur l’actualité du football.

 

 

Mais c’est surtout sur LCI (chaîne d’information du groupe TF1) que le groupe va déployer le plus de programmes. Toute la journée, la rédaction de la chaine info sera mobilisée. Des grands rendez-vous comme le 18h-20h vont être occupés par des spécialistes du ballon rond. On retrouvera donc Patrick Chêne et ses consultants (Daniel Cohn-Bendit, Laurent Fournier, Christophe Jallet etc…) dans La fan-zone LCI. Après chaque match, c’est Nathalie Iannetta qui aura son émission Les prolongations de LCI pour revoir les plus belles actions et débattre de la soirée.

Evidemment, d’autres chaînes de télévisions et de radios proposeront des émissions sur la Coupe du Monde. C’est le cas notamment de BFMTV avec Jean-Baptiste Boursier pour le débrief de chaque match, de CNEWS avec Pascal Praud et Julien Pasquet ou encore de L’équipe tv.

 

Rendez-vous donc entre le 14 juin et le 15 juillet pour vivre la Coupe du Monde de football masculin 2018.

À lire aussi: Les cinq surprise de Didier Deschamps pour la Coupe du monde.

 

Related posts
À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

À la uneActualitéFrance

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer : une personne décédée

À la uneFrancePolitique

Valérie Pécresse grimpe fortement dans les sondages après sa désignation par LR

À la uneSéries Tv

Kansas City : Sylvester Stallone héros de la nouvelle série de Paramount+ ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux