À la uneInternationalSport

Coupe du monde : quelles sont les équipes déjà qualifiées pour le Mondial ?

Qatar 2022

Se jouent, en ce moment, les barrages qualificatifs pour le mondial de football 2022. Après sa défaite à domicile face à la Macédoine du Nord (0-1) en demi-finale des barrages du Mondial, l’Italie n’ira pas au Qatar. D’autres sont encore en train de jouer leur place.  

Encore une désillusion pour l’Italie. Après 2018, la Squadra Azzurra ratera pour la deuxième fois consécutive la Coupe du Monde. Battus à domicile par la Macédoine du Nord (0-1), les champions d’Europe en titre n’ont pas décroché leur ticket pour le Qatar. Les Macédoniens, quant à eux, défendront leur place face au Portugal mardi 29 mars. Ces derniers ont vaincu la Turquie à Porto (3-1).

Parmi les autres affiches des barrages de la zone Europe, la République Tchèque s’est inclinée après prolongation (0-1) face aux Suédois sur leur terrain. En ce qui concerne les Gallois, ces derniers sont qualifiés grâce à un Gareth Bale des grands jours. Le Madrilène a mis un doublé offrant la victoire à son équipe face à l’Autriche (2-1).  

Encore du suspens pour certaines équipes

Les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 se sont organisées en barrage. À chaque continent le sien. Pour ce qui est de l’Europe, les finales de ces barrages se dérouleront le mardi 29 mars entre les vainqueurs des demi-finales :
Portugal – Macédoine du Nord ;
Pologne -Suède.

En raison de la guerre sur le vieux continent, le match opposant l’Ukraine et l’Écosse a été reporté, le Pays de Galle ne connaît donc toujours pas son adversaire.

Pour ce qui est de l’Amérique du Sud et de l’Océanie, les barrages s’effectueront au mois de juin. Un troisième tour est aussi programmé en Afrique les 25 et 29 mars pour les équipes suivantes : Mali ; Égypte ; Maroc ; Sénégal ; Ghana ; RD Congo ; Algérie ; Cameroun ; Nigeria et Tunisie.

Cependant, 19 pays sont d’ores et déjà qualifiés.

Qui participera à la Coupe du Monde ?

Pas moins de 32 équipes (13 Européennes), joueront sur les terrains qataris en novembre prochain. Le Qatar, assuré de sa participation en qualité de pays hôtes, attend la fin des éliminatoires (barrages) organisés sur chaque continent pour connaître l’ensemble de ses adversaires.

Certains sont déjà assurés de participer : Allemagne ; Danemark ; Brésil ; France ; Belgique ; Serbie ; Espagne ; Croatie ; Suisse ; Angleterre ; Pays-Bas ; Argentine ; Iran ; Corée du Sud ; Japon ; Arabie Saoudite ; Uruguay ; Équateur.

L’ensemble des équipes qualifiées se retrouveront le 21 novembre prochain, une date peu commune pour un Mondial. Généralement organisé en saison estivale (pour l’hémisphère nord), les conditions climatiques au Qatar ont obligé la FIFA à organiser la compétition en hiver. Un bouleversement dans les calendriers des différents championnats est donc à prévoir. la phase de préparation sera elle-aussi chamboulée. La FIFA s’est cependant voulu rassurante en affirmant que « la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 s’étalera sur 12 jours, avec quatre matches par jour. Les équipes bénéficieront d’un temps de repos optimal« .

À lire aussi : Toutes les raisons qui font que le football est un sport aussi populaire dans le monde

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux