À la uneActualitéInternational

USA : un couple condamné pour des menaces racistes à un anniversaire d’enfant

condamné

Aux Etats-Unis, un couple de Géorgie a été condamné à 6 et 13 ans de prison après avoir proféré des insultes et des menaces racistes lors d’un anniversaire.

Le 25 juillet 2015, Jose Torres et Kayla Norton, parents de trois enfants, avaient rejoint un groupe de suprémacistes blancs “Respect the Flag”. Le groupe de supporters du drapeau confédéré avait terrorisé pendant plusieurs heures la petite ville américaine de Douglas. Alcoolisés et armés, le couple et ses complices avaient interrompu la fête d’anniversaire d’un enfant noir de 8 ans. Ils avaient ensuite proféré des insultes racistes et des menaces à l’encontre des personnes afro-américaines qui se trouvaient aux festivités.

Selon des témoins, Jose Torres avait sorti un fusil de chasse de son véhicule et l’avait pointé vers les invités de l’anniversaire. Il avait déclaré qu’il allait les tuer, pendant que le reste du groupe l’avait invité à tirer sur “les plus petits”. Par là, ils faisaient référence aux enfants qui jouaient à quelques mètres de là.

Condamnés à 6 et 13 ans de prison

Le juge du comté de Douglas a prononcé lundi une sentence exemplaire. Jose Torres a été condamné à 13 ans de prison et 7 ans de probation pour menaces terroristes, voies de fait aggravé et violation de la loi de Géorgie sur les gangs. Kayla Norton, quant à elle, a été condamnée à 6 ans de prison et 9 ans de probation pour menaces terroristes et violation de la loi sur les gangs. Le couple a également été banni du comté de Douglas, qui se situe à quelques kilomètres d’Atlanta.

“Leurs actions étaient motivées par une haine raciale,” a déclaré le juge de la cour supérieure William McClain. Kayla Norton s’est exprimée avant l’annonce du verdict et a déclaré aux victimes : “Je suis désolée que cela vous soit arrivé. Je suis tellement désolée.”

 

Related posts
À la uneActualitéInternational

Indonésie : disparition d’un sous-marin

À la uneFranceInternational

Le décollage de Thomas Pesquet vers la Station spatiale internationale reporté à cause de la météo

À la uneInternationalMédias

Netflix chute de 10% en bourse

À la uneSéries Tv

Arte lance le tournage de sa nouvelle série très intrigante Les papillons noirs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux