Culture

Covid-19: 4 expositions virtuelles à voir pendant le confinement

En confinement depuis maintenant 9 jours, certains Français tournent en rond. Et comme la savoir, c’est le pouvoir, pourquoi ne pas en profiter pour enrichir ses connaissances ? Partout en France, les musées ont dû fermer leur porte. Mais certains ont décidé de s’inviter chez vous ! Pas besoin d’autorisation de déplacement ! En direct de votre canapé, découvrez gratuitement quelques expositions incontournables. 

Henri Ciriani : l’espace émouvant 

De nationalité péruvienne et française, Henri Ciriani est architecte et enseignant. Grand défenseur de l’architecture moderne, il a aussi toujours cherché à transmettre sa vision de l’architecture à ses étudiants. L’exposition « Henri Ciriani. L’espace émouvant » contient une sélection de ses principaux projets et réalisations des années 1960 à 1990. Rétrospective d’un projet au service d’une architecture propre à susciter l’émotion. 

Vous pouvez retrouver l’exposition virtuelle sur le site de la cité de l’architecture et du patrimoine.

Qui était Frida Kahlo ? : Faces of Frida 

Frida Kahlo, c’est certainement l’artiste mexicaine anticonformiste la plus célèbre. Peintre d’exception à la vie tourmentée, elle est aussi connue pour son style personnel, proche du surréalisme. 

Le Victoria & Albert Museum de Londres rendait hommage à l’artiste à travers une exposition en 2018. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu la voir, bonne nouvelle ! Vous pouvez retrouver l’exposition consacrée à Frida Kahlo sur votre smartphone. Comment ? En vous connectant à la plateforme Google Arts & Culture. Faces of Frida reprend alors plus de 800 peintures, photographies et objets appartenant à l’artiste. 

À lire aussi : On a vu pour vous… Why women kill, des Desperate housewives meurtrières

La mode à Versailles 

Dans les années 1780 se dessinent les premières tendances de la mode. Celles qui influenceront alors le monde d’aujourd’hui. Aussi, deux expositions virtuelles proposent de décrypter la mode de Versailles. Du règne de Louis XVI à 2020, d’où vient l’inspiration de nos créateurs ?  Retrouvez ainsi les deux expositions sur le site du château de Versailles. 

Le Grand-Palais, naissance d’un monument 

Situé au bord des Champs-Élysées, le Grand-Palais expose depuis 1901 l’art à la française. On le connaît également pour abriter de nombreux événements prestigieux comme le salon de l’auto ou de l’aéronautique. Google Arts & Culture vous propose alors de découvrir la naissance de ce monument historique. 

About author

Passionnée de sport, de culture et d'actualité, Eulalie met sa plume à votre service dans le but de vous informer.
Related posts
À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneCinémaCulture

Qui était René Château, ce pionnier de la vidéo en France ?

À la uneCultureFrance

4 dates clés dans la carrière de Robert Badinter

À la uneCinémaCultureLittérature

C’est quoi le livre “Argylle”, adapté au cinéma par le réalisateur de Kingsman ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux