Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéFrance

Covid-19 : Bruno Le Maire annonce de nouvelles aides pour les entreprises les plus affectées

bruno le maire aide aux entreprises les plus impactées mesures soutien covid-19 omicron JPG

Pour venir en aide aux entreprises impactées par les nouvelles restrictions sanitaires imposées par le gouvernement, Bruno Le Maire a déclaré de nombreuses mesures de soutien.

Alors qu’Elisabeth Moreno, la ministre en charge de l’Egalité hommes/femmes, ainsi que Richard Ferrand, le président de l’Assemblée Nationale, viennent d’être testés positifs au Covid-19, Bruno Le Maire a annoncé de nouvelles aides destinées aux entreprises.

En effet, certaines d’entre eux sont lourdement impactées par les restrictions sanitaires, entrées en vigueur ce lundi 3 janvier. Pour ce faire, le ministre de l’Économie a déclaré ce matin lors d’un point presse que “l’activité partielle sera remboursée à 100%, sans reste à charge (…) pour toutes les entreprises qui auront perdu 65%” de leur chiffre d’affaires. Auparavant, il fallait avoir perdu 80% de ce dernier pour en bénéficier. “Nous avons aidé tous les secteurs économiques en difficulté depuis le premier jour de cette crise sanitaire. Nous n’avons cessé de continuer à apporter notre soutien. Nous serons toujours là pour les secteurs en difficulté“, a-t-il poursuivi. Une décision nécessaire pour le gouvernement, afin de rassurer les domaines d’activité les plus touchés par la vague Omicron.

Ce n’est pas tout. Le seuil pour bénéficier de la prise en charge des coûts fixes par l’Etat va également être abaissé à 50% de pertes du chiffre d’affaires, contre 65% au préalable. Jusqu’à présent réservé aux acteurs de l’événementiel, du loisir intérieur et aux traiteurs, ce dispositif va être élargi “aux entreprises du secteur du tourisme” : hôtels, bars, restaurants, agences de voyages…

Ces mesures sont valables dès aujourd’hui, a précisé Bruno Le Maire. L’objectif est de payer la majorité des entreprises dans un délai qui se compte “en jours et non plus en semaines“.

À lire aussi : Télétravail, isolement, port du masque … ce qui change pour lutter contre Omicron

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux