À la uneBrèvesInternationalSanté

Covid 19 : le bilan provisoire de la pandémie

Alors que le Covid 19 continue de s’étendre dans le monde entier, il est temps de dresser un bilan (provisoire) de la pandémie de Coronavirus.

Une situation extrêmement grave“. C’est par ses mots qu’est qualifiée la situation en Chine sur la possible reprise de l’épidémie. Alors que l’Europe se déconfine de plus en plus, la situation demeure très critique dans le monde entier, notamment au Brésil, nouvel épicentre de l’épidémie.

Selon un bilan établi à partir de chiffres officiels par l’AFP, le Covid 19 a fait jusqu’à présent 461.665 morts. On note aussi 8.742.490 cas d’infection diagnostiqués (sans doute beaucoup plus de cas qui n’auront pas été recensés) dans 196 pays et 4.064.300 considérés comme guéris (la moitié des cas recensés).En 24h, on recense 4743 nouveaux décès et 183.333 nouveaux cas dans le monde.

Au Brésil, on dénombre 1206 nouveaux décès, 702 aux Etats-Unis et 647 au Mexique. La situation demeure très critique aux Etats-Unis, pays où l’on dénombre le plus de décès avec 119.460. Certaines sources estiment que le cap des 200.000 morts pourraient être franchi à la rentrée.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Présidentielle américaine: Démocratie et séries télé

À la uneFaits DiversFootSport

Le frère du footballeur Serge Aurier assassiné à Toulouse

À la uneActualitéEconomiePolitique

La dette publique, poids sans fin ou fausse inquiétude ?

À la uneSéries Tv

5 bonnes raisons de redécouvrir cet été la série Jordskott

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux