Ce vendredi matin, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi portant sur la prolongation du pass sanitaire jusqu’à la fin juillet 2022.
Après des jours et des jours de négociations et un ping-pong incessant entre l’Assemblée Nationale et le Sénat, le Parlement a officiellement validé le projet de loi « vigilance sanitaire » ce vendredi 5 novembre. Approuvé par 118 voix favorables, face à 89 voix défavorables, il permettra donc au gouvernement d’avoir recours à la prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Une décision qui tombe à pic pour l’exécutif dans un contexte où le taux d’incidence repart à la hausse dans de nombreux départements, malgré une population vaccinée à 75 %.
Obligatoire depuis juillet dernier dans les « lieux de loisirs et de culture » rassemblant plus de 50 personnes, le pass a été étendu en août aux cafés, restaurants, foires et salons professionnels, ainsi qu’aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux sauf en cas d’urgence.
Jusqu’à hier, il était censé s’arrêter dans deux semaines, soit le 15 novembre prochain.