À la uneActualitéInternational

Covid-19: les États-Unis vont acheter 500 millions de doses de vaccins pour les redistribuer à d’autres pays

Le président des États-Unis Joe Biden s’apprête à annoncer lors du sommet du G7 la redistribution de 500 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech selon plusieurs médias américains.

Le président des États-Unis Joe Biden va annoncer sa stratégie de redistribution des vaccins lors du G7 cette semaine selon le journal américain The Washington Post. Ce sommet regroupe 7 des plus grandes puissances économiques, à savoir l’Allemagne, la France, les États-Unis, le Canada, l’Italie, le Japon et le Royaume Unie, pour discuter autour de sujets économiques. Cette année, les discussions se tiendront du 11 au 13 juin et porteront principalement sur la vaccination mondiale.

Critiqué en début d’année pour avoir gardé de grandes quantités de doses produites aux États-Unis, ce sommet est l’occasion pour Joe Biden de modifier sa stratégie. Alors que 51.4% des Américains ont déjà reçu au moins une dose de vaccin, il est temps pour les États-Unis de redistribuer une partie des doses produites sur leur territoire.

200 millions de doses pour cette année, 300 millions pour l’année prochaine

Selon le New York Times, cette distribution se fera en deux temps. Les 200 millions premières doses devraient l’être cette année, dès le mois d’août, et les 300 millions restantes l’année d’après. Le tout forme alors 500 millions de doses du vaccin Pfizer à destination de 92 pays. Cette action se fera grâce à la plateforme Covax.

Le président des États-Unis, qui avait déjà annoncé la donation de 80 millions de doses AstraZeneca d’ici fin juin, veut se positionner en chef de file de la redistribution vaccinale. Il compte sur le sommet du G7 mais aussi sur la rencontre avec les pays membres de l’OTAN puis avec Vladimir Poutine pour convaincre d’autres puissances de faire de même.

“Les démocraties du monde entier sont unies pour affronter les défis les plus difficiles.”

Joe Biden devant des militaires américains à la base de Mildenhall

Emmanuel Macron lui, a promis à la fin du mois de mai 30 millions de doses de vaccin à destination d’autres pays. De nouvelles annonces concernant cette redistribution arriveront sûrement d’ici la semaine, avec le sommet du G7.

A lire aussi: Portrait de la reine Elizabeth II retiré à l’université d’Oxford: pourquoi un tel acte ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Le Rétro-Running, est-ce que ça te parle ?

À la uneFaits DiversInternational

Un homme condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

À la uneMédias

Les 12 coups de midi : Le combat des maîtres dès le 5 juillet

À la uneSéries Tv

Camping paradis : Patrick Sébastien invité de la série le 5 juillet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux