À la uneInternational

Joe Biden est arrivé au Royaume-Uni pour sa tournée européenne

Le président américain Joe Biden est arrivé à Londres, ce mercredi 9 juin. Il démarre sa tournée en Europe avec une rencontre du Premier ministre anglais Boris Johnson.

Première étape de la tournée européenne de Joe Biden. Le président des États-Unis a atterri ce mercredi 9 juin, à Londres, au Royaume-Uni. Il s’agit de son premier stop dans le cadre de sa tournée en Europe, afin de consolider les liens avec son pays. Son parcours s’achèvera le 16 juin prochain à Genève, après avoir rencontré le président russe Vladimir Poutine. Joe Biden a déclaré que les Etats-Unis « répondront de manière ferme et significative » si Moscou s’engage dans des activités « nuisibles ». Il a rappelé ne pas chercher « le conflit avec la Russie », mais « une relation stable et prévisible ».

Tête-à-tête avec Boris Johnson

Joe Biden rencontre le Premier ministre anglais, Boris Johnson, ce jeudi. Ils se retrouvent en Cornouailles, à Carbis Bay, une station balnéaire du sud-ouest de l’Angleterre. Il s’agit par ailleurs de l’endroit où se tiendra le sommet du G7, de vendredi à dimanche. Ce dernier abordera notamment les sujets de la crise du coronavirus ainsi que du réchauffement climatique. Les deux hommes doivent s’accorder sur la mise en place d’une nouvelle « Charte de l’Atlantique ». Elle serait établie sur le modèle de celle signée par Franklin D. Roosevelt et Winston Churchill.

500 millions de doses pour les pays pauvres

Le président américain devrait annoncer ce jeudi, l’achat « historique » de plus de 500 millions de doses de vaccin Pfizer/BioNTech, selon la Maison Blanche. Les États-Unis devraient en faire don à 92 pays défavorisés grâce au programme Covax. En effet, il s’agit d’une opération présentée comme étant la plus grosse commande et donation de vaccins réalisée par un seul pays.

Joe Biden ira ce dimanche rencontré la reine d’Angleterre Elizabeth II, au château de Windsor. Puis, il se rendra au sommet de l’Otan avant un autre sommet avec l’Union européenne.

À lire aussi : Covid-19: Les États-Unis vont acheter 500 millions de doses de vaccins pour les redistribuer à d’autres pays

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Le Rétro-Running, est-ce que ça te parle ?

À la uneFaits DiversInternational

Un homme condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

À la uneMédias

Les 12 coups de midi : Le combat des maîtres dès le 5 juillet

À la uneSéries Tv

Camping paradis : Patrick Sébastien invité de la série le 5 juillet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux