À la uneInternationalSanté

Covid 19 : Un italien essaie de se faire vacciner avec un bras en silicone

Un italien a tenté le tout pour le tout pour obtenir son pass sanitaire. En effet, il a essayé de se faire vacciner avec un bras en silicone.

Pour obtenir leur pass sanitaire sans se faire vacciner, certaines personnes savent se montrer particulièrement inventives et n’hésitent pas à prendre de grands risques. En effet, un italien a tenté ce jeudi de se faire vacciner avec… un bras en silicone. Dans un centre vaccinal à Biella dans le Piémont, un homme s’est donc présenté avec une prothèse cachée sous la manche de sa chemise. En voulant lui injecter son vaccin, l’infirmière s’est finalement rendu compte qu’il y avait un problème et lui a demandé d’ôter sa chemise. L’homme lui a demandé de faire comme si elle n’avait rien vu mais l’infirmière s’y est refusée.

” Cette affaire friserait le ridicule si on ne parlait pas d’un geste d’une gravité énorme et inacceptable face au sacrifice que la pandémie fait payer à toute notre communauté en termes de vies humaines et de coûts sociaux et économiques. “

Le président de la région du Piémont, sur Facebook le 3 décembre

Dans sa déclaration, le président de la région du Piémont a affirmé que l’homme allait maintenant devoir assumer ses actes devant la justice.

Un ” super pass sanitaire ” en Italie

Comme en France et dans le reste de l’Europe, l’épidémie de Covid 19 recommence une nouvelle fois à sévir en Italie, l’un des pays européen qui avait été le plus touché lors de la toute première vague de 2020. En effet, le jeudi 2 décembre, l’Italie enregistrait 17000 nouveaux cas de Covid, dans un pays ou au moins 85% de la population est totalement vaccinée. De ce fait, le pays a récemment décidé de mettre en place un ” super pass sanitaire “, un pass reservé aux personnes vaccinées ou guéries du Covid 19 pour leur permettre de se rendre dans différents lieux publics. Il viendra s’ajouter au pass sanitaire traditionnel, qui est obtenu en réalisant un simple test antigénique et qui permettra seulement d’accéder à son lieu de travail.

En pleine 5ème vague, chaque pays tente d’endiguer l’épidémie à sa manière.

A lire aussi : Où en est la 5ème vague de Covid, avant un nouveau conseil de défense lundi ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

ActualitéInternationalsociété

Tu te souviens … des Crados ?

À la uneMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneSport

Tour de France : quelles sont les 21 étapes de l’édition 2022 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux