À la uneInternational

Covid-19 : un vaccin pourrait être efficace contre toutes les formes de Covid-19

Un vaccin efficace contre tous les coronavirus et ses variants pourrait bientôt être disponible. Ce vaccin serait alors un moyen d’endiguer la crise actuelle, mais aussi une manière de prévenir les potentielles prochaines.

Une équipe est actuellement en train de faire des recherches pour mettre au point un vaccin qui serait efficace sur toutes les formes de coronavirus. Ce produit miracle a été nommé le vaccin pan-coronavirus.

Le Covid-19 n’est pas le premier Covid que nous traversons. En effet, en 2002, 2004 et 2012, le monde a déjà connu des formes de ce virus. Il est donc intelligent de se préparer à de potentielles autres formes dés maintenant. « Il y a eu trois épidémies de coronavirus au cours de ces 20 dernières années, il est donc nécessaire de développer des vaccins efficaces qui peuvent cibler ces agents pathogènes avant la prochaine pandémie. »

C’est pour cette raison qu’une équipe de chercheurs de la Duke University Human Vaccine ont décidé de se pencher sur le sujet. Ils auraient réussi à mettre au point ce fameux vaccin qui serait efficace sur toutes les formes du coronavirus. Pour cela, ils ont utilisé la partie du virus qui lui permet de s’accrocher aux cellules.

Les premiers résultats semblent concluants puisque le vaccin serait efficace à 100 %. Si la suite des recherches connaissaient le même succès, le monde aurait sans doute trouver le moyen d’endiguer définitivement cette pandémie.

A lire aussi : Autotests : une erreur dans les notices fournies aux collèges et lycées

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Un enfant de deux ans agressé par une toxicomane à Paris

À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

À la uneActualitéEnvironnement

L’humanité menacée “d’impacts irréversibles” selon le GIEC

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux