À la uneActualitéInternationalSanté

Covid-19 : Vers une quatrième dose prochainement en Israël ?

quatrième dose israël vaccin covid essai clinique

Plus d’une centaine de soignants bénévoles reçoivent aujourd’hui leur quatrième dose de vaccin contre la Covid-19, dans le cadre d’un essai clinique.

Alors que le Premier ministre israélien attend impatiemment de donner son feu vert pour administrer une quatrième dose à tous les plus de 60 ans et les soignants, un essai clinique a débuté ce lundi. Environ 150 personnels soignants se sont rendu à l’hôpital Sheba, en pleine banlieue de Tel-Aviv pour aller à nouveau se faire vacciner. Si « tout se déroule bien », une campagne nationale devrait être lancé dans la foulée.

Une décision justifiée par le fait que « les citoyens d’Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre le Covid-19« , précise le premier ministre Naftali Bennett dans un communiqué. Beaucoup moins touché par la hausse du nombre de cas, le gouvernement israélien compte bien sur cette quatrième dose pour « passer à travers la vague d’Omicron qui submerge le monde« .

Dans l’attente de résultats, les autorités du pays ont davantage durci les restrictions de voyages. Les États-Unis (tout comme la France) sont désormais inscrits sur la liste rouge des 70 pays vers lesquels il est interdit pour les Israéliens de voyager.

À lire aussi : Coup d’accélérateur pour le pass vaccinal annonce Gabriel Attal

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux