À la uneActualitéFootSport

Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire en sélection

Avec un doublé inscrit dans les dernières minutes du match face à l’Irlande, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire en sélection avec 111 buts inscrits.

Cristiano Ronaldo n’en finit plus de battre des records. Le portugais est devenu hier le seul meilleur buteur de l’histoire en sélection. En inscrivant un doublé face à l’Irlande, CR7 a porté son nombre de buts inscrits en sélection à 111 buts. Il devance désormais l’Iranien, Ali Daei, qui avait scoré à 109 reprises en équipe nationale.

“Je suis très heureux de battre le record et de marquer deux fois, c’est mon record, un record de plus pour le musée” a déclaré le Portugais à la fin du match. Grâce à cette victoire, le Portugal caracole toujours en tête de son groupe. Avec 10 points en quatre matchs, les hommes de Fernando Santos sont bien placés pour se qualifier pour une nouvelle coupe du monde. A 36 ans aujourd’hui, la Coupe du monde 2022 au Qatar risque d’être la dernière opportunité pour Cristiano Ronaldo de remporter le seul trophée qui lui manque.

Des records en pagaille

En plus d’avoir une armoire à trophées bien garni (36 trophées), Cristiano Ronaldo compile les records de buts dans plusieurs compétitions de football. En plus d’être le meilleur buteur de toute l’histoire des sélections avec 111 buts, il est aussi logiquement le meilleur buteur de l’histoire du Portugal. Son dauphin à ce classement, Pedro Miguel Pauleta, atteint seulement 47 buts durant toute sa carrière internationale.

Cet été, le Portugais est aussi devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro avec 14 réalisations en 25 matchs. Il devance Michel Platini et ses 9 buts en cinq matchs. Cependant, CR7 risque d’avoir du mal à aller chercher le record de buts en Coupe du monde. Les 16 buts de Miroslav Klose paraissent compliquer à atteindre. L’attaquant de Manchester United devrait marquer plus de 10 buts lors de la prochaine édition pour réussir. Il est actuellement à sept buts en quatre participations.

En club, Cristiano Ronaldo demeure aussi le meilleur buteur de l’histoire de Ligue des Champions. Le portugais est le joueur ayant inscrit le plus de buts dans la compétition la plus relevée du monde. Avec 135 buts inscrits, il devance de seulement 15 buts, son rival de toujours, Lionel Messi. Les deux possèdent une grande partie des nombreux records de buts de l’histoire. Et pour celui-ci, leur bataille est loin d’être terminé.

A lire aussi : Football : Ce qu’il faut retenir du mercato estival

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux