À la uneBrèvesFootSport

Cristiano Ronaldo sauve un refuge en difficulté financière

La superstar portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est intervenue pour empêcher la fermeture d’un chenil dans son pays natal.

Pour ceux qui en doutaient encore, Cristiano Ronaldo nous prouve une nouvelle fois qu’il a grand cœur. Selon le journal portugais Correio da Mahna, la superstar du Real Madrid a apporté son aide financière à un chenil, le « Cantinho da Lili », qui héberge actuellement 80 animaux et qui était en grande difficulté depuis plusieurs mois.

D’après le quotidien, c’est l’entourage du quadruple Ballon d’Or qui aurait été contacté par un membre de l’équipe du chenil. Sa demande était simple : que Cristiano Ronaldo fasse un geste en faveur de ce refuge basé dans la ville de Gouveia, située au centre du Portugal.

Soucieux de la cause animale et des plus démunis, l’ailier du Real Madrid ne s’est pas fait prier. Il a rapidement fait parvenir, deux jours après la demande, qui remonte au 16 novembre dernier, un maillot dédicacé afin qu’il soit mis aux enchères et que les bénéfices soient intégralement reversés au chenil. Retardée pour des raisons douanières, la tunique de la Casa Blanca n’est arrivée à bon port que lundi dernier.

« Je tiens à remercier Ronaldo du fond du cœur », a commenté la propriétaire du refuge, Liliana Santos. « C’est un geste simple, mais très important » a-t-elle ajouté, visiblement touchée par le geste du récent vainqueur de l’Euro.

Ce n’est pas la première fois que Ronaldo participe fait des actions de ce genre. Si la personnalité arrogante et capricieuse de la star peuvent parfois irriter certains, on ne peut que s’incliner devant sa générosité. D’autant plus que ces dons sont effectués, la plupart du temps, dans l’anonymat.

Related posts
À la uneCinémaCulture

Harry Potter : HBO Max dévoile une partie du casting de "Retour à Poudlard" à travers une bande-annonce

À la uneCinéma

Hitchcock : quels sont les classiques du Maître disponibles sur Salto ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Bertrand de la Chesnais, le nouveau directeur de campagne d'Eric Zemmour ?

À la uneFranceSanté

Conseil de défense sanitaire : de nouvelles restrictions ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux