À la uneActualitéFranceMédias

Guillaume Canet complètement ivre dans “Les Recettes Pompettes”

L’acteur Guillaume Canet a participé à la web-émission « Les Recettes-Pompettes » aux côtés de Monsieur Poulpe, et a terminé complètement ivre.

Une web-émission à succès

« Faites chauffer les poêles, faites péter les casseroles. Faire à manger, boire de l’alcool ! ». En pleine promotion du film Rock’n Roll, qui sortira le 15 février au cinéma, Guillaume Canet a décidé de se laisser un peu aller aux côtés de Monsieur Poulpe. La web-émission « Les Recettes Pompettes » connait un véritable succès sur YouTube.

Le concept est simple: une célébrité est invitée dans l’émission et doit effectuer une recette de cuisine en buvant des shooters ou des verres d’alcool pur. Une idée tout droit ramenée du Québec. En France, la première édition avec Stéphane Bern avait créé une polémique et le CSA avait mis en garde le programme pour « propagande en faveur de l’alcool ». Une mise en garde qui n’avait pas inquiété l’éditeur de l’émission puisqu’entre temps, de nombreuses célébrités ont participé à l’émission.

“Tu es vraiment beaucoup plus bourré que les autres gens”

Le jeudi 9 février 2017 est sorti un nouvel épisode des Recettes Pompettes ou Guillaume Canet était l’invité. L’acteur de 40 ans devait préparer un « Wok’N Roll », en compagnie de Monsieur Poulpe et de shoots de vodka comme l’exige l’émission.

Seulement, Guillaume Canet a terminé bien plus pompette que prévu. Au bout du sixième shoot, le compagnon de Marion Cotillard commençait à avoir quelques problèmes de diction. Après s’être fait tatouer un sexe sur le front et avoir joué un morceau de Plastic Bertrand avec ses amis musiciens, Guillaume Canet a appelé en FaceTime sa femme, Marion Cotillard. “Mon amour, j’ai vu quelques émissions, comme ça pour voir comment c’était, tu es vraiment beaucoup plus bourré que les autres gens qui sont passés avant toi”, a lancé la comédienne à son mari qui avait du mal à tenir debout. “Non mais je dois te dire un truc très très très franc, jamais de ma vie, j’avais été bourré comme je le suis maintenant“, lui a avoué Guillaume Canet. Ce dernier a d’ailleurs fini par uriner dans le four et fumer un joint sur le plateau avec Monsieur Poulpe. Un beau pied de nez au CSA de la part des deux hommes dans un état hilarant.

Fin janvier, l’acteur avait même expliqué avoir “la gueule de bois” après avoir participé à l’enregistrement des “Recettes Pompette” la veille.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Le Printemps de Bourges 2020 dévoile ses premiers artistes

À la uneActualitéCinéma

La reine des neiges 2 : Quand la glace rencontre les 4 éléments

À la uneActualitéBrèves

Pluie d'étoiles filantes ce vendredi au petit matin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les espions de la terreur : les attentats du 13 novembre au cœur d'une nouvelle série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux