À la uneActualitéBrèves

Cyberattaque : le laboratoire Pierre Fabre porte plainte contre X

Le laboratoire Pierre Fabre porte plainte contre X après avoir été piraté. Pour rappel, le 31 mars dernier, le laboratoire pharmaceutique avait été victime d’une cyberattaque.

« Introduction frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé. » Ce sont les termes utilisés lors de la plainte contre X déposée aujourd’hui par le laboratoire Pierre Fabre. A la fin du mois de mars, des hackers avaient pu pénétrer le système informatique du groupe. L’entreprise pharmaceutique avait du interrompre une grande partie de la production de produits cosmétiques. La cyberattaque a principalement touché les usines de Toulouse, Gaillac, Lavaur et Castres, siège de l’entreprise.

Dés le lendemain de l’attaque, le groupe pharmaceutique avait annoncé maîtriser la propagation du virus informatique. En revanche, la remise en route des productions sera longue. En 2020, le groupe avait réalisé 2,2 milliards d’euros de chiffres d’affaire. 60 % des ventes viennent du secteur de la dermo-cosmétique, touché par la cyberattaque.

L’entreprise prévoit un retour à la normale d’ici quelques jours malgré quelques sites encore affectés.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux