Bugs, problèmes de graphismes… l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette fin d’année n’est pas comme on l’espérait
Beaucoup se voyaient déjà avec Cyberpunk 2077 au pied du sapin, accompagné de leur nouvelle PS5 ou Xbox Series pour se consoler de cette année compliquée, il s’avère que le jeu de CD Projekt sera juste une déception de plus.« Cyberpunk 2077 est arrivé entre les mains de la presse le 1er décembre bouffi de bugs hallucinants, de personnages mal (ou pas du tout) animés, voire de quêtes qu’il fallait recommencer par la faute d’un script qui ne s’était pas déclenché », annonce Le Monde. C’était l’une des plus grandes attentes des joueurs en cette fin d’année, mais depuis que la presse l’a en main, les critiques n’ont cessé de pleuvoir.
« Si vous avez précommandé le jeu et que vous jouez sur PS4 Fat [la toute première] ou Xbox One normale [la toute première également], il vous reste quelques heures pour annuler votre précommande », ajoute Gauthier Andres, rédacteur en chef adjoint de Gamekult
Gauthier Andres a tenu à mettre en garde les futurs joueurs qui souhaitent acheter le jeu. Des problèmes techniques visibles principalement sur les anciennes consoles — PS4 et Xbox One — mais aussi sur les appareils nouvelle génération. Pour le moment, les trois consoles (PS5, Xbox Series X et Xbox Series S) font tourner la même version que leurs grandes sœurs. « Sur Xbox Series X, la plus puissante des trois, Cyberpunk 2077 est loin d’afficher des graphismes séduisants. » ajoute le site Numerama.
Les images de promo qui circulaient depuis des mois sur les réseaux sociaux provenaient en réalité de la version PC du jeu. Accessible à tous à condition d’avoir une machine assez puissante — et donc chère — pour faire tourner Cyberpunk 2077 avec une qualité de graphisme optimale.
Les joueurs et la presse sont d’autant plus frustrés que le jeu était initialement prévu pour avril 2020, on a donc pensé que ces huit mois de retard allaient permettre aux développeurs de sortir la meilleure version possible du jeu, c’est raté.