À la uneInsoliteMusique

“Merde mon masque” : une chanson sur l’oubli du masque

Un groupe de musique originaire de Rouen a sorti une chanson intitulé “Merde mon masque” sur l’oubli du masque afin de divertir en cette période compliquée.

Depuis que le port du masque est obligatoire, plus de la moitié des Français se sont vus sortir en ayant oublié de prendre leur masque. Ils se sont sans doute dit alors “Merde, mon masque !”. Il s’agit bien ici de la nouvelle chanson d’un groupe de musique de Rouen, Fred 209, mettant en scène ce moment où les Français oublient leur masque avant de sortir.

L’origine de Merde mon masque, c’est une discussion entre amis au cours de laquelle la compagne du chanteur a suggéré d’écrire une chanson sur cette thématique. Trois semaines après, le chanteur et interprète ainsi que ses deux amis musiciens avaient composé et enregistré le titre.

Divertir au lieu de revendiquer

Fred 209 a bien souligné le fait que cette chanson avait pour but de divertir et non de faire passer un quelconque message engagé : “Je n’ai pas lancé un débat, ce n’est pas mon but. Je suis ni pour, ni contre. On a fait cette chanson pour dédramatiser la situation”.

La chanson accompagnée de son clip réalisé pendant le confinement raconte l’histoire d’un homme ayant trop bu la veille qui décide d’acheter des viennoiseries à sa femme le lendemain matin pour se faire pardonner. Arrivé devant la boulangerie, il se rend compte qu’il a oublié son masque.

Pour le groupe de Rouen, la chanson divertissante met l’accent sur un oubli qui est devenu quotidien pour les Français. Un moyen de faire sourire en ce moment de crise sanitaire.

Le titre est actuellement disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur la chaîne YouTube du groupe.

Crédit : Fred 209

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneFaits DiversFrance

    Magali Blandin : une cagnotte ouverte pour les enfants du féminicide

    À la uneSéries Tv

    Emilia Clarke en passe de rejoindre la série Secret Invasion de Disney+

    À la uneSéries Tv

    On a vu pour vous... Mare of Easttown, polar solide avec une Kate Winslet magistrale

    À la uneInternational

    Un harceleur tente de s’introduire chez Taylor Swift

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
    Worth reading...
    Riverdale : découvrez le trailer de la saison 5 attendue le 20 janvier