Covid19: Jean-Michel Blanquer annonce que le Bac 2020 aura lieu en contrôle continu. Les notes pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Eventuel retour en classe en Juin. Fin d’année le 4 juillet. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéCultureMédias

Cyril Hanouna pourrait quitter Europe 1

Selon le Figaro, Cyril Hanouna et la station Europe 1 tenteraient de trouver un accord pour arrêter l’émission d’après-midi de leur animateur vedette, Les pieds dans le plat, qui n’a jamais eu le succès escompté.

Un échec d’audience

Les audiences confidentielles intermédiaires de l’émission en chute libre auraient convaincu les deux parties d’arrêter selon puremédias.com. Cyril Hanouna préfèrerait quitter Europe 1 face à ce nouvel échec annoncé, malgré une nouvelle version de l’émission lancée en septembre dernier qui n’a pas trouvé son public. Lors de la dernière vague d’audience de janvier à mars 2016, l’émission se classait 5ème des audiences au quart d’heure moyen derrière RTL leader avec les Grosses têtes mais aussi derrière France Inter, NRJ et Fun Radio.

1er : RTL = Les Grosses Têtes – Laurent Ruquier (1 250 000 auditeurs)

2ème : France Inter = Si tu écoutes, j’annule tout – Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek (685 000 auditeurs)

3ème : NRJ = (606 000 auditeurs)

4ème : Fun Radio = (546 000 auditeurs)

5ème : Europe 1 = Les Pieds Dans Le Plat – Cyril Hanouna (434 000 auditeurs)

Un accord financier encore à trouver

L’arrêt de l’émission et le départ de Cyril Hanouna ne sont pas encore actés car l’animateur potache avait signé un contrat de deux ans avec la station de la rue François 1er, qui n’arrivera à échéance qu’au début de l’été 2017. La fin anticipée de son contrat risque de coûter cher à la station de radio, même si cette somme pourra être compensée par la baisse du salaire de son possible successeur ainsi que par une hausse des tarifs des espaces publicitaires vendus aux annonceurs sur la tranche l’année prochaine si le succès est au rendez-vous. Les audiences en baisse de vagues d’audiences en vagues d’audiences avaient poussé la radio à baisser ses tarifs publicitaires sur la tranche. Cyril Hanouna, fort de son succès sur D8 chaque soir du lundi au jeudi à la tête de Touche pas à mon Poste, battant un record à plus de 1,975 million de téléspectateurs le 29 février 2016, était payé 25 000€ par mois pour l’animation de son émission de radio. Les rumeurs annoncent Anne Roumanoff ou Alessandra Sublet pour le remplacer. Europe 1 prendrait peu de risque en misant sur une ancienne figure de la station.

About author

Promotion 71 du CFJ Paris // Rédacteur en chef Médias à Radio VL // Rédacteur en chef adjoint et programmateur de Réveil Médias
Related posts
À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

À la uneSantéSociété

Coronavirus et théories du complot, un lien étroit

À la uneFranceMédiasSociété

"Coronavirus : l'état d'urgence", un échec pour France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux