À la uneActualitéBuzzMédias

Cyril Hanouna remplace Laurent Ruquier sur Europe 1, et Julien Courbet arrive sur D8

Cyril Hanouna sera de 16h à 18h30 sur Europe 1. Il reprend ainsi la case horaire occupée par Laurent Ruquier depuis les quinze dernières années. Autre information, Julien Courbet va rejoindre l’équipe de D8.

Les rumeurs grandissaient depuis maintenant quelques jours, mais c’est désormais officiel : Cyril Hanouna reprendra la case entre 16h et 18h30, de Laurent Ruquier sur Europe 1. Ce dernier reprend Les Grosses Têtes sur RTL dès la rentrée. Et pour fêter cette nouvelle, Cyril Hanouna était l’invité de l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Le grand direct des médias. L’entretien entre les deux collègues de la station a évidemment débuté sur la toute nouvelle émission de Cyril Hanouna à Europe 1. L’animateur de Touche pas à mon poste explique  qu’il n’est pas possible de refuser la case horaire mythique de 16h à 18h30, et avoue avoir “dit oui assez vite”. Mais l’animateur ne s’attendait pas à recevoir cette proposition, et pensait repartir sur une deuxième saison de son émission Les Pieds dans le plat, de 10h30 à 12h30. Cependant, il indique qu’il ne fera pas une copie de l’émission de Laurent Réquier, On va s’gêner, précisant vouloir “faire une belle émission de divertissement”.

LPDLP

L’émission, dont on ne connaît pas encore le nom, traitera l’actualité avec évidemment du second degré et de la légèreté. Beaucoup avaient peur que Cyril Hanouna stoppe la présentation de Touche pas à mon poste. Mais l’animateur a rassuré tous ses fans en expliquant que l’émission sera enregistrée le matin, dans les conditions du direct, et diffusée bien sûr l’après-midi. Concernant l’équipe, Cyril Hanouna sera accompagné de ses fidèles d’Europe 1 où l’on retrouve Valérie Benaïm, Jean-Luc Lemoine, ou encore Pierre Bellemare.

Cette équipe se complète par deux anciens de Europe 1, mais aussi de l’émission de Laurent Ruquier : Jean-Marie Bigard et Olivier de Kersauson. Camille Combal, de l’équipe de Touche pas à mon poste sera aussi de la partie. Outre ces noms, l’équipe devrait compter environ 20 intervenants réguliers, qui tourneront la semaine. Cyril Hanouna annonce “beaucoup de signatures féminines”, précisant qu’une grosse surprise arrivera dans l’après-midi concernant l’arrivée d’une chroniqueuse.

Moins présent sur D8, et Julien Courbet débarque

Courbet

Passé la radio, Jean-Marc Morandini s’est intéressé à la place de Cyril Hanouna à la télévision et sur D8. Et le principal intéressé a promis qu’on le verra “de moins en moins à la rentrée”, mais annonce beaucoup de nouveautés dans Touche pas à mon poste. La star du PAF précise même qu’il ne présentera “peut-être pas tous les jours” son émission. Il sera par ailleurs sur quelques primes que D8 prépare, mais aussi dans L’oeuf ou la poule, le tout nouveau projet de Cyril Hanouna. Pour les petits nouveaux arrivants à D8, l’animateur et producteur confirme une rumeur de Télé Loisirs : Julien Courbet rejoint la chaîne à la rentrée. De plus, l’ancien animateur de TF1 pourrait même intégrer l’équipe de Touche pas à mon poste. Le PAF va donc connaître de gros changements à la rentrée. Et là encore, entre la télévision et la radio, Cyril Hanouna devrait être au premier rang.

 

 

 

 

 

 

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSociétéSociété

Où est Steve ? Un mois et toujours rien

À la uneFootSport

Matchs amicaux : l'OM se rassure, Saint-Etienne cartonne

À la uneCulture

Le 19 juillet en trois dates

Actualité

"Hors norme et très coloré", Lollapalooza c'est demain !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux