À la uneActualitéFranceTendances

Une distillerie ouvre ses portes à Paris

Pour la première fois depuis une centaine d’années, une micro-distillerie ouvrira ses portes en Août dans le Xe arrondissement de Paris.

En 1914, suite à de nombreux incendies et problèmes de santé publique, la mairie de Paris interdit la manipulation et la distillation d’alcool dans la capitale.

Nicolas et Sébastien Julhès, deux frères passionnés se sont lancé, il y a 4 ans, dans le projet fou de créer une micro-distillerie légale dans Paris.

Obtenir l’autorisation n’a pas été chose facile : « On s’est débattu, on a frappé aux portes, fait tomber des barricades et puis finalement on l’a eu » explique Nicolas. « Distillerie de Paris. 751301. Made in Paris ». Ce simple matricule indiqué sur l’étiquette, représente le fameux sésame pour ces jeunes entrepreneurs.

Whisky, Vodka et Gin

Sur le site KissKissBankBank, les porteurs du projets expliquent que leur distillerie parisienne sera : «(…)un terroir propice aux plus belles réalisations…», et produira, à terme, du Gin, de la Vodka et du New malt spirit (qui deviendra Whisky après vieillissement). Et cela dans l’optique de créer une « Gastronomie Made in Paris ».

De la vente mais pas que…

En plus de l’aspect commercial du projet, les créateurs ont pour objectif de faire un musée de leur distillerie. Un espace proposant des visites mais aussi des ateliers pratiques et activités autour de la création et de la production d’alcool.

Un projet participatif

Un projet innovant porté par le Crowdfunding. Inscrit sur le site KissKissBankBank depuis le 25 Avril, le projet a déjà explosé l’objectif des 10 000 euros et a réuni 23 000€ avec plus de 300 participants au projet. Pour chaque don, les frères Julhès proposent des cadeaux, allant de la bouteille de 20cl de précieux breuvage, au tonneau de 50l pour les gros donateurs.

Un projet à suivre, car il représente un secteur bien longtemps oublié et négligé, la production artisanale d’alcool. Promis, Radio Vl ira enquêter.

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux