ActualitéBrèvesInternational

Daghestan : explosion dans une salle de classe, 1 mort et 11 blessés

daghestan

Une explosion a eu lieu ce lundi dans une salle de classe dans une école au Daghestan. Le bilan provisoire fait état d’un mort et de onze blessés, selon RT France

Un élève de huitième année aurait apporté une grenade à l’école et celle-ci aurait explosé, tuant un enfant, selon le principal de l’école. Au moins 11 autres enfants ont été blessés par l’explosion. Trois d’entre eux se trouvent dans un état critique, indique RIA Novosti, qui cite un hôpital local. Le porte-parole du ministre de l’Intérieur a également confirmé le nombre de mort et blessés à RT.

La grenade a explosé dans une salle informatique, d’après les informations fournies par le principal de l’école Agvalinskaya à RIA Novosti. Les enquêteurs sont désormais sur la scène de l’incident, selon les autorités locales, qui ont également indiqué que le comité anti-terroriste n’avait pas été mobilisé. D’après les premières informations, une « manipulation imprudente de l’arme » est à l’origine de l’explosion, précise RT.

La république du Daghestan est, depuis 1992, une république de la fédération de Russie.

Related posts
ActualitéFrance

5 concepts du concours Lépine 2026

ActualitéSantéSexe

« Pour le plaisir » : 5 conseils pour (bien) utiliser ses sextoys

ActualitéCinémaCulture

On a classé “objectivement”… les films de la saga Hunger Games

ActualitéCultureFrance

Pourquoi la nuit du 30 mai risque d’être très mouvementée à Paris ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux