À la uneActualitéBasketSport

Dallas : Le malaise Rajon Rondo

Rajon Rondo

Flash-back : Le 18 Décembre 2014, Danny Ainge s’est résolu à se séparer de son meneur en échange de Jameer Nelson, Brandan Wright, Jae Crowder, un premier choix de draft 2015, un second tour de draft 2016 et 12,9 millions de $. Rondo faisait donc ses valises – après 8 années de bons et loyaux services – en partance pour Dallas.

Incompréhension cette nuit, lors du game 2 opposant Dallas à Houston, le natif de Louisville a de nouveau chauffé le banc, après n’avoir joué que 10 minutes.

Dans le viseur de son coach Rick Carlisle depuis quelques temps déjà, Rajon Rondo a su exceller… dans la bêtise cette nuit.  Pour comprendre ce renvoi hors du terrain, il faut analyser le début du 3ème quart-temps. Bien que Houston domine les débats 53 à 51, Dallas s’accroche, mais seulement voilà, l’ancien Celtic comptabilise sa 3ème et 4ème faute. L’histoire ne s’arrête pas la, puisque Rick Carlisle fera entrer JJ Barea à la place de l’ancien champion 2008 et commentera son choix :

« J’ai apprécié  la manière dont les autres gars jouaient et Rajon avait fait quatre fautes, donc j’ai décidé de ne pas le remettre sur le terrain. C’est plus une décision de coaching qu’autre chose.»

Cela fait plusieurs semaines déjà que Rondo a tendance à ne pas s’investir lors des matchs, mais aussi en interne, comme la fois où il avait écopé d’une suspension de match après un échange « musclé » avec son coach. Toutefois, ce dernier refuse d’enfoncer son joueur lorsqu’un journaliste lui pose la question concernant son envie de jouer :

« S’il a envie ? Ce n’est pas à moi de répondre à ça. La seule chose importante que je sais, c’est que tout le monde doit être performant pour le bien de l’équipe».

Après la rencontre, c’est Charles Barkley, ancien joueur des Sixers et commentateur sportif pour TNT qui n’a pas hésité à lancer un pique :

« Si j’étais le coach, je ne ferais plus jouer Rajon Rondo de toute cette série contre Houston. Il ne fait pas d’effort. S’il baisse les bras,  c’est qu’il doit être concentré sur la prochaine free agency ».

Certaines franchises à la recherche d’un meneur pourraient sortir le chéquier pour s’approprier ses services si ce dernier est amené à quitter le Texas, en espérant que Rajon Rondo retrouvera l’envie de jouer d’ici là. Mais pour le moment, les Mavericks ne peuvent se permettre de prendre des risques, ce qui signifie que l’aventure de Rondo chez les Mavs semble terminée.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Narcos : Mexico est renouvelée pour une saison 3 par Netflix

À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux