ActualitéInternational

Danemark : un enfant retrouve les restes d’un pilote de la Seconde Guerre mondiale

restes

Un jeune Danois de 14 ans a retrouvé l’épave d’un avion de la Seconde Guerre mondiale et les restes du pilote dans le cockpit. 

Un avion Messerschmitt allemand déterré

Daniel Kristiansen faisait des recherches pour son cours d’histoire lorsqu’il a retrouvé une épave d’avion et des restes humains. Avec son père, l’enfant a découvert ce qui semble être un avion de chasse Messerschmitt. L’appareil était enterré dans le champ de leur ferme près de Birkelse dans le nord du Danemark.

Nous sommes allés dans le champ avec un détecteur de métal,” a déclaré Klaus Kristiansen, le père du garçon, à CNN. “J’espérais que nous pourrions trouver quelques vieilles assiettes ou quelque chose que Daniel pourrait montrer à l’école.” Ils ont trouvés des débris d’avion à la place. Le père et le fils ont emprunté une pelleteuse à un voisin et ont creusé sur sept ou huit mètres de profondeur.

Ils ont d’abord déterré quelques morceaux de métal avant de tomber sur des os et des vêtements. Quelques effets personnels du pilote de l’avion ont également été découverts, comme un livre et un porte-monnaie.

Peut-être qu’il pourra avoir de vraies obsèques.”

Après la découverte, le père a contacté les autorités danoises et deux historiens de la Seconde Guerre mondiale. D’après Klaus Kristiansen, son grand-père lui a raconté qu’un avion allemand s’est écrasé dans le champ pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le conservateur du Musée Historique de Northern Jutland est désormais en possession des restes du pilote et de l’épave de l’avion. Selon lui, son équipe devrait bientôt pouvoir confirmer l’identité de l’homme. “Nous avons trouvé les papiers du pilote et nous pensons avoir son nom,” a déclaré Torben Sarauw, le conservateur du musée.

Le père de famille espère que les autorités retrouveront la famille du défunt et que les restes pourront être rapatriés en Allemagne. “Peut-être qu’il pourra avoir de vraies obsèques,” a déclaré le père de famille à CNN.

Related posts
ActualitéEconomie

La marque Jaguar Land Rover, bientôt tenue par la Couronne britannique ?

À la uneActualitéEnvironnement

La filière porcine française mise en cause par la commission européenne

InsoliteInternational

Les 5 traditions et coutumes les plus bizarres du monde

À la uneActualitéFranceSantéSociété

L'application StopCovid disponible dès ce week-end

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux