À la uneActualitéFootSport

Daniel Alves digère bien les critiques racistes

Le football semble de plus en plus coutumier des déviances racistes des supporters en tribune. La grande majorité des cas semblaient arriver d’Italie, comme s’en plaint assez régulièrement le fantasque milanais Mario Balotelli. Et hier nous avons eu droit (encore) à ce genre de fait, mais en Espagne.

A l’occasion d’un match de championnat très important pour sauver sa saison et rester dans le titre, le FC Barcelone a eu quelques démêlés avec les supporters. Alors mené au score 2-1 par Villareal (Le Barça finira par s’imposer 3-2) Dani Alves a été pris a parti par des supporters du club valencien.

Alors qu’il allait tirer un corner, le Brésilien Daniel Alves (Arrière droit du FCB) voit atterrir à coté de lui une banane lancée par des supporters, surement très contents de leur coup. Mais cela n’a pas duré. Car Dani Alves ne s’est pas démonté. Le Barcelonais ramasse la banane… et la mange en toute tranquillité, d’un calme olympien. Il prend sa dernière bouchée et tire le corner.

[youtube id= »1I5hCmlpo80″]

Une réaction qui a immédiatement provoqué l’hilarité sur les chaines de télévision et les réseaux sociaux. Tous ont salué la réaction de Daniel Alves.

Une réaction qui inspirera peut-être d’autres joueurs victimes de ces attaques, et qui leur redonneront du courage. Rappelons que Mario Balotelli était sorti en larmes, impuissant face aux supporters de Naples qui entonnaient des chants racistes.

Pour Dani Alves c’était la seule chose à faire. Comme il le dit sur son compte Instagram: « Mon père m’a dit de manger des bananes, ça évite les crampes ».

 Le basket touché aussi 

Mais le foot n’est pas le seul endroit où les joueurs sont victimes d’attaques racistes. Dernier exemple en date, le propriétaire des Los Angeles Clippers, une équipe de basket faisant partie de la NBA. Donald Sterling avait reproché à sa petite amie d’avoir publié une photo d’elle avec Adam Johnson : « sur ton Instagram de merde, tu n’as pas à te montrer à côté de noirs « .

Réaction des joueurs immédiate. Hier, alors que son équipe disputait un match pour les play-offs contre les Golden State, ils décident de retirer leurs maillots d’entrainement avec l’inscription «Clippers » et les échanger avec des maillots vierges. Pas impossible que cette histoire ait perturbé puisque les Californiens ont perdu ce match.

[youtube id= »Wsk2kYUGMXo »]

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

À la uneMédias

Drag Race : quel sera le dispositif de la saison 3 ?

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux