À la uneBrèvesSéries Tv

Dark Shadows : la CW développe une suite à la série

Après avoir relancé le soap Dynastie, la CW s’apprête à faire de même avec le soap culte des années 60 Dark Shadows pour lui offrir une suite.

Véritable phénomène dans les années 60, Dark Shadows a eu une telle importance que même Tim Burton l’a adapté au cinéma dans un film (assez mauvais) avec Johnny Depp. Aujourd’hui, c’est la chaîne CW qui s’apprête à lui offrir une suite baptisée Dark Shadows : Resurrections. Le ton de cette nouvelle série pourrait renouer avec celle de la série originale et c’est Mark B Berry qui en écrirait le pilote.

Outre l’adaptation au cinéma, la vie de la série a été compliquée. Lancée en 1966, elle ne destinait pas à être le soap surnaturel qu’elle est devenue. Mais les mauvaises audiences ont entraîné une profonde modification et l’arrivée du surnaturel avec le personnage de Barnabas Collins. Puis la série s’arrête en 1971 après 1245 épisodes. NBC a tenté un remake en 1991 mais qui n’a pas duré. En 2004, c’est la chaîne WB qui veut aussi faire revenir la série mais le projet n’ira pas au delà du pilote. Nouvelle tentative aujourd’hui mais avec une question : comment transformer un soap quotidien en un soap hebdomadaire ?

En tant que fan de première génération, mon rêve était de donner à Dark Shadows le même traitement qu’on a donné à la franchise Star Trek depuis les années 80 et l’annonce de Next Generation. Je suis donc plus que ravi et honoré de me voir confier cette résurrection », a déclaré Perry dans un communiqué. “Et bien que je ne puisse jamais espérer rentrer dans les très grosses chaussures de Dan Curtis, j’aspire au moins à les porter un moment. Je tiens également à rassurer les fans de l’original sur le fait que cette version traitera la mythologie de la série avec le même respect que les séries Star Trek l’ont fait, mais rendra également la série accessible à un public qui ne connaît pas encore le monde macabre des Collins.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéBrèvesCulturePop & Geek

Marvel : Le tout premier comics vaut plusieurs millions

À la uneActualitéBrèvesBuzzHigh Tech

Les vitres pas si incassables du Cybertruck de Tesla

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Irving Penn donne vie aux natures mortes avec Still Life

À la uneActualitéBrèvesFoot

Le Parc des Princes s’apprête à changer de nom

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux