À la uneActualitéFormule 1Sport

Michael Schumacher hospitalisé en secret à Paris ?

L’ancien champion de Formule 1 est soigné depuis hier à l’Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris. Victime d’un grave accident de ski il y a six ans, il a été admis dans une unité spécialisée dans les problèmes cardiaques.

Cela fait désormais six ans que le pilote allemand est plongé dans le coma, avec une chance infime de se réveiller. Mais ce n’est pas faute d’essayer. En effet, Michael Schumacher est arrivé hier à l’Hôpital Pompidou à Paris. Il était totalement enveloppé d’une blouse bleue marine cachant son corps des pieds à la tête.

Un traitement secret

Philippe Menasché, le docteur chargé de s’occuper du sportif, a invoqué le secret médical. Impossible de connaître la nature exacte et la durée de la prise en charge. Ni d’ailleurs la raison pour laquelle on va soigner le coeur. Car le pilote a été victime d’un traumatisme crânien. Ce que l’on sait, c’est que l’Allemand, aujourd’hui âgé de 50 ans, devrait bénéficier d’un traitement novateur. Pionnier de la thérapie célullaire, Philippe Menasché devrait soigner ses insuffisances cardiaques en injectant des cellules souches qui permettent de régénérer d’autres cellules. Michael Schumacher devrait ensuite quitter le service de chirurgie cardio-vasculaire mercredi.

Accident de ski

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d’un accident de ski, à Méribel. percute alors une pierre et tombe sur le côté droit de la tête sur un rocher. Son état est très grave malgré le port d’un casque, brisé au moment de l’impact. Selon un communiqué médical, il souffre à son arrivée au CHU de Grenoble d’un traumatisme crânien grave avec coma. Un an plus tard, le septuple champion du monde quitte le CHU de Grenoble pour le centre hospitalier universitaire de Vaud, à Lausanne (Suisse). Trois mois plus tard, en septembre, Michael Schumacher retrouve son domicile. Sa maison se trouvant en suisse, sur les bords du lac Léman.

Une famille discrète

Depuis l’accident, le pilote est constamment protégé par sa famille, son état de santé demeurant un mystère. Celle-ci limite toute communication. Elle ne cesse de démentir des rumeurs sur une dégradation de son état de santé réel. Ou d’une amélioration. Une seule information a été communiqué à ce sujet. C’était à l’occasion du cinquantième anniversaire du pilote. « Vous pouvez être sûr qu’il est entre les meilleures mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l’aider. Nous suivons les souhaits de Michael et gardons un sujet aussi sensible que sa santé en privé », avait déclaré ses proches dans un communiqué.

A lire aussi : https://vl-media.fr/michael-schumacher-une-interview-inedite-publiee-par-sa-famille/

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Le Disney Channel (La loi des séries s'la raconte) | La loi des séries #308

À la uneActualitéInternationalSanté

L'Inde, premier pays à interdire la cigarette électronique

À la uneBrèvesSéries Tv

Caïn saison 8 : 6 nouveaux épisodes marqués par le départ de Julie Delarme

À la uneTurf

Bon plan du W-E: Les Noc'turnes by VL à l'Hippodrome de Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux