ActualitéCinéma

David Fincher réalisera la suite de World War Z

David Fincher réalisera la suite de World War Z

Après de nombreux problèmes et des départs en cascades, la suite de World War Z est de nouveau sur les rails. Après des mois de rumeurs, c’est désormais officiel : David Fincher réalisera cette suite.

 

Sorti en 2013, World War Z suivait un homme et sa famille en train de lutter contre une pandémie qui transformait l’humanité en zombie. Adapté d’un livre de Max Brooks, ce long-métrage réalisé par Marc Forster avait remporté 540 millions de dollars de recettes à l’international. Face à ce succès surprise, une suite avait logiquement été commandée…

 

David Fincher retrouvera Brad Pitt

World War Z 2 a donc trouvé son réalisateur et pas n’importe qui puisqu’il s’agit de David Fincher. A 54 ans, le réalisateur dispose de l’une des plus belles carrières : Gone Girl, The Social Network, Millénium, des épisodes de House of Cards

Mondialement reconnu pour ses films sombres et violents, David Fincher fera donc son grand retour sur une franchise. Si sa carrière est faite de films différents les uns des autres, Fincher avait en effet réalisé Alien 3 en 1992.

Surtout, David Fincher retrouvera un acteur qu’il connaît bien : Brad Pitt. Il s’agira en effet de la 4ème collaboration entre les deux hommes après Seven (1995), Fight Club (1999) et L’Étrange Histoire de Benjamin Button (2008). C’est d’ailleurs l’acteur qui aurait soufflé le nom de Fincher aux studios…

 

La fin du calvaire pour cette suite ?

Quoi qu’il en soit, cette suite est de nouveau une réalité et les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Depuis plusieurs mois, la production du film semblait aussi chaotique que l’invasion de zombies dans le film. La mauvaise série avait en effet commencé avec la décision de Marc Forster annonçant qu’il ne rempilerait pas. Ensuite, les noms s’étaient succédé pour savoir qui mettrait en scène ces nouvelles aventures de Brad Pitt.

Alors que Juan Antonio Bayona avait été désigné pour mettre en scène cet épisode 2, ce dernier avait finalement quitté son poste en janvier 2016. Faute de trouver le bon candidat, cette suite avait même perdu sa date de sortie. Une décision on ne peut plus logique étant donné qu’elle initialement prévue….il y a deux semaines.

 

 

A lire aussi >> Premières images pour Mindhunter la nouvelle série produite par David Fincher

Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneCinémaMédias

Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César 2022

CinémaLa Loi des SériesSéries Tv

L’Horreur selon Marco Beltrami | Seriefonia 4x03

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux