À la uneCultureFranceMusique

Valentina remporte l’Eurovision Junior 2020 !

L'Eurovision Junior est remporté Valentina

Pour la première fois la France remporte l’Eurovision Junior avec la chanson “J’imagine” de Valentina

La France gagne l’Eurovision…Junior ! Dimanche 29 novembre, la jeune Valentina a remporté l’Eurovision Junior grâce à sa chanson “J’imagine“. En quatre participations, c’est la première fois que la France prend la tête du concours. Grâce à sa chanson plein d’optimisme, d’énergie et de dynamisme, Valentina a obtenu 88 points de la part du jury et 112 points de la part des téléspectateurs. Cela signifie qu’elle est arrivée en tête du côté des téléspectateurs. Valentina a ainsi devancé le Kazakhstan (152 points) et l’Espagne (133 points).

A cette annonce, Delphine Ernotte , présidente de France Télévisions s’est exprimé “Un grand bravo à Valentina pour cette victoire qui nous fait tant de bien en cette fin d’année ! Cette première place vient récompenser plus globalement l’investissement très fort déployé par les équipes de France Télévisions autour de l’Eurovision. Nous sommes très attachés à ce concours et aux valeurs de dialogue qu’il véhicule dans toute l’Europe. Vive Valentina, vive l’Eurovision ! Cap sur l’Eurovision 2021 en mai prochain aux Pays-Bas !

Des conditions particulières

Pour cette 18è édition, l’Eurovision Junior, concours réservé aux 9-14 ans, a du revoir ses conditions de tournage. Ainsi, la cérémonie se déroulant à Varsovie (Pologne) n’a pas accueilli physiquement les participants. Seuls les trois animateurs du concours et la candidate locale s’y trouvaient. Les autres participants ont dû enregistrer leur prestation dans leur pays, pour limiter les déplacements.

Pour sa quatrième participation, la France arrive en tête du classement. La France s’était classée 6è en 2004, 2e en 2018 et 4ème en 2019.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Décès de Jean-Pierre Bacri : "C'était un homme merveilleux"

À la uneInternationalMode

Rihanna collabore avec la photographe Lorna Simpson pour le magazine Essence

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux