À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

DC Universe : Batman, des méchants et encore des méchants !

Le magazine Variety a révélé les prochains films de l’univers DC comics. L’intention est claire, des films sombres avec beaucoup de méchants. Après le succès du Joker, nous devrions voir de plus en plus de films R-Rated. Et c’est très prometteur.

Grâce au succès commercial d’Aquaman de James Wan, DC et Warner sortent enfin la tête de l’eau. Marvel avec Avengers avait écrasé toute concurrence mais Aquaman a donné un second souffle à la franchise. Cette fin d’année, la terre entière a vibrée au rythme du Joker de Todd Phillips. Cette obscurité, cette ambiance, et ces anti héros, c’est ce que Warner va tenter d’étendre pour ses autres films.

Batman
THE BATMAN

Le 23 juin 2021, Matt Reeves sortira sa version de la chauve souris au cinéma. Robert Pattinson en Bruce Wayne, Zoé Kravitz en Catwoman, Paul Dano en Nygma et Colin Farell en pingouin. Rien de plus excitant pour ce nouveau film.

Les premières rumeurs parlent d’un film sombre, plus réaliste avec un Batman plus détective que super justicier. Les contrats des acteur ont également révélés que des spin-offs sur les super vilains devraient être prévus.

THE SUICIDE SQUAD
Casting Officiel de Suicide Squad 2

Réalisé par James Gunn, réalisateur des Gardiens de La galaxie ( succès commercial et critique) doit réaliser le nouvel opus du Suicide Squad. Et c’est très rassurant, le premier avait fait beaucoup d’entrées mais peu d’heureux finalement.

La communication était omniprésente et trop prometteuse avec un Joker au final vraiment sur-côté. Le premier était un film de présentation sans réel enjeu avec un méchant oubliable, seul point positif : les 30 premières minutes très prometteuses. Avec James Gunn aux commandes on est moins inquiet, il est le choix idéal pour mêler humour noir à scènes violentes à la hauteur de l’histoire originale. On regrette néanmoins l’absence de Will Smith dans cette immense casting qui, avec Margot Robbie tenait à bout de bras le film du début à la fin.

BIRDS OF PREY ET LA FABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN
Après sa séparation avec le Joker, Harley Quinn rejoint les super-héros Black Canary, Huntress et Renee Montoya pour sauver une jeune fille d’un seigneur du crime, Black Mask, à Gotham City.
Bande annonce : BIRDS OF PREY ET LA FABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN

Réalisé par Cathy Yan, le premier film réunissant les héroïnes DC paraîtra en 2020. Au casting on retrouvera Margot Robbie dans le rôle d’Harley Quinn. Jurnee Smollett-Bell sera Black Canary, Mary Elizabeth Winstead sera Huntress et Rosie Perez incarnera le rôle de Renee Montoya. Pour le grand méchant, Black Mask (très original comme nom) sera incarné par Ewan McGregor. Un grand casting donc, à voir si il sera au niveau des comics. 2020 nous le dira.

GREEN LANTERN CORPS
Green Lantern Corps

Enfin. Le pouvoir de la lanterne verte aura le droit à une vraie adaptation au grand écran. Oubliez les affreux cauchemars liés au film de 2011, une nouvelle version arrive. Nouvelle version vue d’ailleurs comme une priorité par le studio.

Le scénario est de Geoff Johns et sera écrit en parallèle avec une nouvelle série DC autour de la lanterne supervisée par Greg Berlanti. Ce réalisateur est donc directement pressenti pour travailler sur la réalisation du film.

À lire également :
About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneBrèvesSéries Tv

Golden Globes 2020 : les nominations de la 77ème édition

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Boyard Land, un univers féerique à la Tim Burton et The Greatest Showman