À la uneActualitéCinémaFranceTendances

De Chantal Ladesou à Jason Statham: Cocktail explosif au cinéma ce 7 août

Mercredi c’est peut-être ravioli mais c’est aussi cinéma. Entre Fast and Furious, Playmobil ou un documentaire sur Thomas Pesquet, il y a du choix dans les salles obscures aujourd’hui.

La sortie événement de la semaine, c’est le nouvel opus de la franchise Fast and Furious: Hobbs and Shaw. Mais attention, dans celui-ci, on ne retrouvera pas l’équipe habituelle, emmenée par Vin diesel. Non, pour ce spin-off, le long-métrage laisse place à un duo explosif: Jason Statham et Dwayne Johnson. Les deux hommes qui s’étaient déjà affrontés dans Fast and Furious 7 en 2015 se retrouvent et vont devoir cette foi-ci faire équipe pour combattre un agent génétiquement modifié incarné par Idris Elba. Autant dire qu’une réunion telle que celle-ci ne devrait pas laisser votre soif d’action, insensible. Film réalisé par David Leitch.

L’autre sortie très attendue en ce début du mois d’août, c’est Playmobil le film. Dans ce premier film qui adapte la célèbre marque de jouet allemand à l’écran, Marta se lance à la recherche de son petit frère Charlie, dans le monde des Playmobil. Réalisé par Lino DiSalvo, ce film qui s’inscrit dans la lignée des films LEGO, va cette-fois ci mélanger prise de vue réelle et film d’animation. Les voix françaises vont également accueillir du beau monde puisque Franck Dubosc, Jérome Commandeur, Jennifer ou encore Kad Merad ont prêté leur voix.

Si vous êtes plutôt comédie, sort également en salle, ce mercredi : C’est quoi cette mamie ? Emmenée par la sulfureuse Chantal Ladesou, ce film réalisé par Gabriel Julien-Lafferière que l’on connaît pour Neuilly Sa Mère, va voir des enfants issus d’une famille recomposée débarqués chez leur Grand-Mère. Un membre de la famille pas comme les autres qui s’avère être une grande fêtarde et pas très mamie poule. L’occasion de retrouver également Julie Gayet, Claudia Tagbo ou encore Phillipe Katerine.

Dans la case documentaire, on retrouve Thomas Pesquet : L’étoffe d’un héros. Ce documentaire est le deuxième réalisé par Pierre Emannuel le Goff et le deuxième consacré à Thomas Pesquet. Accompagné par Jürgen Hansen, il raconte les 7 ans de préparation avant son départ dans la station spatiale internationale, en novembre 2016. De Houston à Baïkonour, récit d’une préparation pas comme les autres.

Egalement à l’affiche cette semaine : Une grande fille (Kantemir Bagalov), Never Grow Old (Ivan Kavanagh), Nomades (Olivier Coussemacq).

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
À la uneActualitéSociétéSociété

« Vivre à la rue. On en meurt. » La nouvelle campagne de la fondation Abbé Pierre.

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Madame Sarfati : Fary rend au Comédy Club sa gloire d'antan

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Kominsky method, vieillir avec humour.

À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux