À la uneActualitéFemmesInternationalSociété

Emma Watson répond à l’appel des femmes harcelées au travail

L’égérie du féminisme continue son combat. Ce lundi 05 août la Emma Watson a lancé un numéro d’aide pour les femmes victimes de harcèlement au travail au Royaume Uni.

L’égalité des sexes, il y a ceux qui en parlent et ceux qui luttent pour faire changer les mentalités. Féministe et engagée, Emma Watson fait les deux. A défaut d’être une bonne femme, c’est un bonhomme. Depuis qu’elle a mis de côté sa longue robe d’apprenti sorcier et sa baguette magique, elle ne chôme pas et oeuvre pour que la vraie vie ressemble à un compte de fée pour toutes les femmes. 

Pour y parvenir, l’actrice de 29 ans vole au secours (sans son Nimbus 2000) des femmes en lançant ce lundi 05 août, au Pays de Galles, un numéro d’urgence gratuit à appeler en cas de harcèlement sexuel au bureau. En composant cette hotline (020 7490 0152) les victimes pourront ainsi témoigner, être conseillées par l’association Rights of Woman sur les démarches à suivre et ainsi comprendre leurs droits. Une initiative qui ne peut qu’être saluée et approuvée quand on sait qu’une femme sur deux subit du harcèlement sexuel sur son lieu de travail.

Une véritable enchanteresse 

Ce numéro d’aide est le fruit de dons personnels, dont celui d’Emma Watson, et d’une collaboration avec la branche britannique du mouvement Time’s Up fondé l’année dernière en réponse à l’affaire Harvey Weinstein. Une grande victoire pour la jeune activiste qui a désormais le sentiment « que les gens commencent à réaliser l’ampleur de ce problème ».

Ce n’est pas la première fois qu’Emma Watson s’engage pour le droit des femmes. Avant de lutter contre le harcèlement au travail, elle avait mené la campagne « HeForShe » qui appelait les hommes à militer pour l’égalité des sexes. Un discours poignant qui avait résonner dans toutes les consciences. En 2014, l’actrice britannique avait également été nommée ambassadrice de UN Women, entité des Nations Unies pour l’autonomisation des femmes. Choixpeau bas. 

A lire aussi : Emma Watson : son discours poignant face à l’ONU

About author

Journaliste culture, mode et lifestyle... Bref, elle est amoureuse de Paris et écrit sur ce qui enjolive la vie !
Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux