À la uneActualitéBons PlansEconomieFrance

De nouvelles mesures pour les transports en commun parisiens

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé un changement financier pour les transports en commun parisiens dès la rentrée prochaine.

Les transports seront désormais gratuits pour les enfants âgés de 4 à 11 ans. Un bénéfice non négligeable pour les familles, aux vues des prix des titres de transport. Cette offre s’active pour les enfants jusqu’au CM2 au sein de la ville de Paris. De plus, les collégiens, lycéens et élèvent de sondaire étudiants à Paris qui souscrivent à un abonnement imagine R, seront remboursés à 50%. Cette mesure pourrait aider plus de 130 000 personnes dès septembre.

D’après la maire, ces aides sont là pour « accompagner et accélérer la transition écologique ».

S’ajoute à ces mesures, la prochaine disparition des tickets de métro dans la capitale et ses alentours. A la place sera proposée un pass Navigo Easy qui sera rechargeable. La encore une économie matérielle car les 500 millions de tickets distribués chaque année ne conviennent plus à la modernisation que la ville et la région continuent à mettre en place. Là encore, un enjeu environnemental et technologique sont concernés du fait que la nouvelle carte qui rentrera certainement en rigueur d’ici un an ou deux, pourra être conservé dans le temps et ne sera pas jeté par milliers tous les jours.

Une mesure bien évidemment séduisante pour tous, sur le moment. Cependant, certaines personnes pensent qu’à long terme, les millions d’euros gagner pour les moyens de transports seront à payer pour d’autres choses.

A lire également : https://vl-media.fr/cavasaigner-un-mouvement-qui-entend-faire-tache/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux