À la uneActualitéFrancePolitique

Débat tendu entre Marine Le Pen et Laurent Wauquiez

Mercredi soir, un débat de presque trois heures entre les chefs de parti a été le lieu de quelques répliques mémorables entre Laurent Wauquiez et Marine Le Pen.

En matière de contrefaçon, vous êtes les Chinois de la politique.” Voilà comment Marine Le Pen, cheffe du Rassemblement National (RN), décide d’accuser Laurent Wauquiez, chef des Républicains (LR), de plagiat. Hier soir lors de l’émission de débat La Grande Confrontation sur LCI, les deux chefs de parti se sont attelés à une joute verbale. Pendant que Laurent Wauquiez accusait Marine Le Pen de “raser gratis” les Français, Marine Le Pen a rétorqué en accusant LR de s’inspirer très fortement de son programme. “Je sais pertinemment qu’il n’y a que dans votre programme qu’il y a des choses qui ressemblent à ce que nous proposons”.

Après cette attaque, Laurent Wauquiez a ressorti le débat du deuxième tour de la présidentielle. Il a utilisé cet exemple pour expliquer que Marine Le Pen n’aurait rien appris. “Ce jour-là (débat de la présidentielle, NDLR), vous avez démontré que vous n’étiez pas à la hauteur”, a-t-il asséné. Il a d’ailleurs ajouté : “Madame Le Pen, soyez rassurée, je n’ai pas l’intention de vous copier, car je n’aime pas la caricature que vous pratiquez en politique. C’est la différence entre vous et moi, et je vous laisse les Chinois.”

Lire aussi : Entre violence et intox, retour sur le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

“Un débat comme une course de chevaux”

C’est avec ces mots que le journaliste politique de la chaîne LCI Geoffroy Lejeune a qualité dans la matinale la confrontation d’hier soir. Il explique qu’on “a l’impression que tous les chefs de parti étaient les uns contre les autres, mais en restant dans leur ligne, sans s’attaquer”. Comme lors d’une course de chevaux. Il semblerait que toutes les personnalités présentes s’estiment heureuses de la position qu’elles ont actuellement. Elles ne souhaitent donc pas se mettre en danger et restent dans leur ligne.

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
À la uneInsolite

Insolite : Un homme nu poursuit un sanglier qui lui a volé son sac

À la uneActualitéSociété

Coronavirus : La course au vaccin avance t-elle ?

À la uneActualitéEconomieHigh Tech

Twitter se porte candidat pour le rachat de TikTok

À la uneFootSport

Ligue des champions : Deux clubs français qualifiés, tout savoir le "Final 8" à Lisbonne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux