À la uneFootRugbySportTennis

Le débrief des sports : l’AS Monaco récupère son trône

AS Monaco

Le débrief de sports vous dresse un top 5 des événements sportifs de la journée du dimanche 22 janvier 2017.

Le fait marquant de ce dimanche, c’est l’AS Monaco qui conserve son fauteuil de leader de la Ligue 1, devant Nice et Paris. En tennis, le Français Jo-Wilfried Tsonga a rejoint les quarts de finale de l’Open d’Australie. L’équipe de France de handball connaît son adversaire pour les quarts de finale du championnat du monde : la Suède. Tout comme le Stade Toulousain connait le sien pour les quarts de la Coupe d’Europe : le Munster. Enfin, Sébastien Ogier a remporté le premier rallye de la saison, celui de Monte-Carlo.

> Ligue 1 : Monaco récupère son fauteuil. L’AS Monaco a étrillé Lorient à domicile (4-0) pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Valère Germain (37ème, 59ème) et Gabriel Boschilia (24ème, 28ème) ont inscrit un doublé. Monaco récupère donc la première place du classement. Le club asémiste compte désormais deux points d’avance sur Nice (qui a fait match nul 1-1 vendredi face à Bastia) et sur le Paris Saint-Germain (qui a battu samedi Nantes 2-0).

AS Monaco

Valère Germain trompe Benjamin Lecomte pour inscrire l’un des quatre buts de Monaco face à Lorient. Crédits : lequipe.fr

.

> Open d’Australie : Tsonga au rendez-vous des quarts de finale. Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Le Français a pris le meilleur sur le Britannique Daniel Evans en 4 sets (6-7(4), 6-2, 6-4, 6-4). D’abord mené d’un set, le n°12 mondial a ensuite imposé sa puissance pour se qualifier. Il affrontera Stan Wawrinka en quart de finale. Le Suisse, vainqueur du Grand Chelem australien en 2014, a lui battu l’Italien Andreas Seppi en trois sets (7-6(2), 7-6(4), 7-6(4)).

AS Monaco

Jo-Wilfried Tsonga, qualifié pour les 1/4 de finale de l’Open d’Australie. Crédits : sports365.

.

> Mondial de handball : la Suède rejoint la France en quarts. La Suède a pulvérisé la modeste équipe biélorusse 41-22 en huitièmes de finale. En conséquence, les Suédois rencontreront en quarts l’équipe de France, qui a battu samedi l’Islande 31-25. Le champion olympique danois a en revanche été sorti par la Hongrie 27-25. Les Hongrois joueront la Norvège en quarts.

> Coupe d’Europe de rugby : Toulouse tient son quart. Le Stade Toulousain est venu à bout de la province irlandaise du Connacht, 19-10. Gaël Fickou (6ème) et Arthur Bonneval (14ème) ont marqué les essais toulousains. Du coup, Toulouse se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, comme l’ont fait Clermont et Toulon samedi. En quarts, les hommes d’Ugo Mola affronteront les Irlandais du Munster.

AS Monaco

Le Toulousain Yoann Huget face à l’équipe irlandaise du Connacht en Coupe d’Europe, le 22 janvier 2017 au stade Ernest-Wallon de Toulouse. – P. Pavani / AFP

 

> Rallye, Sébastien Ogier démarre du bon pied. Le pilote français Sébastien Ogier a remporté le rallye de Monte-Carlo pour la 4ème fois de sa carrière. C’est également la première victoire d’Ogier au volant de la Ford Fiesta (M-Sport). Le quadruple champion du monde a devancé le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) et l’Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta). Prochain rallye, celui de Suède du 10 au 12 février.

Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix de Styrie : Week-end parfait pour Lewis Hamilton

À la uneMédias

Un été d'émissions cultes (épisode 4) : Mystères (TF1)

À la uneActualitéFootFranceSport

Il y a 22 ans l'équipe de France était sacrée championne du monde

À la uneSéries Tv

Jayce et les conquérants de la lumière : une campagne Ulule pour la sortie de la B.O

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux