C’est avec une grande tristesse que l’on apprend ce matin la disparition de François Corbier, chansonnier et membre historique de l’émission culte le Club Dorothée.
C’est par l’intermédiaire de Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée dans les années 90 que l’on apprend ce matin la disparition de François Corbier.
Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy.
— JEAN LUC AZOULAY (@JLA777) 1 juillet 2018
Si pour toute une génération il était le copain de Dorothée dans Récré A2 puis dans le Club Dorothée, c’est pourtant en tant que chansonnier qu’il a débuté, croisant très tôt la route de grande figure comme Georges Brassens, Georges Moustaki ou Maxime Le Forrestier.
C’est Jacqueline Joubert, directrice de l’unité jeunesse de Antenne 2 qui le repère au Caveau de la République et lui fait intégrer l’émission Récré A2.
Dès 1987, il intègre l’émission Club Dorothée qui durera jusqu’en 1997. Le jeune public de l’époque lui doit des chansons mythiques comme Le nez de Dorothée, Sans ma barbe ou Laissez les mamies faire.
Après la fin de l’émission, il retourne à ses premiers amours, la scène, et sort des albums plus dans le style de la musique de ses débuts.