EmissionsL'Amuse Gueule

Le chanteur Laurent Lamarca et Silience EN LIVE dans l’Amuse Gueule

AVANT-DERNIÈRE de l’Amuse Gueule : Le chanteur Laurent Lamarca cartonne en ce moment et son titre Le Vol des Cygnes tourne en boucle sur toutes les radios, coup de coeur pour le lyonnais venu nous parler de son album. Fa-Fa-Fa c’est le nouveau titre du duo Silience. Les deux DJs vont faire un carton cet été, on en est sûrs !  Romain, Saliou et Laurent Lamarca vous offrent une émission 100% LIVE.

Laurent Lamarca a la musique dans la peau. Tout petit c’est avec ses cousines qu’il a formé son tout premier groupe avec, tenez-vous bien, exclusivement des titres inédits.

Depuis, le lyonnais a fait du chemin, a su garder le cap et créer sa bulle musicale faite de notes et d’amis. S’il a grandi avec la musique de Léonard Cohen et Bob Dylan dans les oreilles, aujourd’hui son univers lui appartient. Son secret ? Jouer, chanter, jouer, chanter… seul ou accompagné; de multiples collaborations avec Les Fréro Delavega, Joyce Jonathan, Camélia Jordana … bref, il kiffe ! (Et nous aussi !!!)

Pour la fin de la saison Laurent Lamarca nous a fait le plaisir d’interpréter deux titres de son dernier album Comme un aimant : Le vol des cygnes et Bella vida.

Notez que cet été Laurent Lamarca a prévu d’enfourcher sa bicyclette du 5 au 25 juillet de la Rochelle au Bassin d’Arcachon pour une série de concerts improvisés. Alors on pédale, et on se retrouve là-bas cet été ! “Un véritable coup de coeur” L’équipe de l’AMG – “C’est la positive attitude incarnée” Lorie

 

Silience, un duo qu’on est ravis de recevoir un an après leur premier passage dans l’Amuse Gueule. Saliou et Romain sont des mecs biens et eux aussi on les kiffe tout comme leur musique. Les deux acolytes se sont rencontrés il y a quelques années à Nantes, depuis ils ne se quittent plus. Leur musique cumule aujourd’hui plus d’1 million d’écoutes sur les plateformes et leur ascension se poursuit. L’association de leurs goûts musicaux fait un malheur ! La Soul et la Deep House n’ont rien à faire ensemble ? Silience vous prouve le contraire ! Aprés Everything gonna be better, Remember me, I found love, voici Fa Fa Fa ! Un titre inspiré de Fa Fa Fa Fa Fa – Otis Redding – 1966.

Inspiré, car Romain et Saliou ont récupéré et décortiqué les bandes originales du titre et ils les ont recréées, renouvelées. Fa Fa Fa version Silience, un son qui sent bon l’été et qui va en faire bouger plus d’un ! Le duo nous réserve de très belles surprises dans les semaines à venir, alors on les attend de nouveaux à la rentrée !

 

A Suivre

 

Les Petites Essentielles, compositions d’huiles essentielles sur-mesure.

Une start-up qui voit loin ! Camille, Laure et Marie-Claire sont venues nous la présenter.

Les huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés actives. Mélangées aux huiles végétales, elles constituent des soins naturels utilisés depuis l’Antiquité.

Et si ces produits totalement natures, à ingérer ou à caresser, étaient aussi efficaces que les médicaments ?

A chacun SA composition, chez Les Petites Essentielles, on vous propose un diagnostic personnalisé pour un mélange adapté à chacune et chacun  !

révolution LPE.PNG

 

Un idée de sortie après la fête de la musique ?

🌒 1st Floor & Coquelicot Records goes to the Moune 🌒

Valentin de Soonvibes est venu nous présenter l’événement en partenariat avec Coquelicot Records.

Quand ça ? Où ça ? La soirée est organisée de 23h30 à 5H30, ce vendredi 23 juin,  dans le mythique cabaret Chez Moune, en plein cœur de Pigalle – 54 rue Pigalle, Paris 9.

Au programme, ambiance disco, boule à facettes et house lunaire avec les artistes du Crew Coquelicot Records: Mario Penati, le duo de C-Sides et Kazam, un des artistes Talent Poll de Soonvibes.

 

A noter également dans ton agenda : Le micro love festival !

Première édition dans le domaine d’un château implanté au cœur d’une véritable oasis de verdure à 1h de Paris seulement (navettes obligatoires).

Du 29 juin au 1er juillet, 48H de Micro house et Minimal NON-STOP, dans un lieu intimistes avec une sélection d’artistes émergents venus de toute l’Europe !

Pour l’instant le lieu est tenu secret, mais le voyage est compris dans le prix du billet ! 😉

Tenté ? Nous oui !!! 😉

 

Ruben, Antoine de Cannes, Elodie, Théo et Colas sont avec vous dans l’Amuse Gueule pour une émission pas comme d’habitude, presque Russe, pas tout à fait Coupe du monde et entièrement Plaisir.

 

A la semaine prochaine les amis !

L’Amuse Gueule est aussi sur iTunes 

Twitter: @lamusegueuleVL #LAMG / Facebook :L’Amuse Gueule – VL

Related posts
Distances InconnuesEmissions

Quel futur pour l'imaginaire ? Distances Inconnues #26

EmissionsLess & The City

Ladji Doucouré, invité de Less & The City #20

EmissionsUn éclair de Gueny

Greg Guillotin, invité d'Un Éclair de Guény #95

EmissionsLess & The City

Sandra Sisley, invitée de Less & The City #19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux