Nicolas Dupont-Aignan commence à réfléchir à son futur gouvernement en cas de victoire à la Présidentielle. Et il a en tête un animateur télé très connu comme ministre.
Plutôt que de penser à comment gagner, certains candidats envisagent de « sauter » cette étape et de déjà réfléchir à qui faire entrer au gouvernement. Interrogé par nos confrères de France 2 hier midi, Nicolas Dupont-Aignan aimerait faire entrer Jean-Pierre Pernaut comme Ministre de l’Aménagement du territoire. Le candidat n’est pourtant crédité que de 1.5% d’intentions de vote dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV.
« Alors que le monde rural est abandonné en France, je voudrais faire venir dans mon gouvernement Jean-Pierre Pernaut pour le mettre ministre de l’Aménagement du territoire«
Interrogé par le Parisien, le journaliste et animateur a réagi à cette « proposition » pour le moins étonnante : « Moi, ministre ? J’ai passé l’âge, explique-t-il. Je laisse les personnes suffisamment compétentes s’occuper de ça. » Il a par ailleurs ajouté que même si « je ne ferme pas totalement la porte« , il a « d‘autres soucis pour l’instant« . Il fait référence à son combat contre un cancer des poumons qu’il avait lui révélé en novembre dernier.