Séries Tv

Découvrez ce qui vous attend dans la saison 2 de Stranger Things

La très attendue saison 2 de Stranger Things arrive sur Netflix dans seulement quelques jours. On revient pour vous sur les informations déjà révélées sur la suite de la série-évènement. Attention, spoilers !

La série reprend en 1984, un an après le retour de Will Byers du fameux Monde à l’Envers. Bien que tout semble être revenu à la normale, ce n’est qu’une impression, puisqu’une bien plus grande menace plane sur ceux qui ont survécu aux évènements passés. À quoi et/ou à qui les enfants et habitants de Hawkins vont-ils devoir faire face dans cette nouvelle saison de Stranger Things ?

C’est quoi déjà, Stranger Things ? A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

A lire aussi >> Vu à la télé : Stranger Things – Passé contemporain

De nouveaux acteurs au casting

Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Natalia Dyer, Cara Buono, Charlie Heaton et Matthew Modine seront bien évidemment de retour pour cette nouvelle saison.

La jeune Sadie Sink rejoindra les enfants de la série dans le rôle de Max, dont la famille vient tout juste de s’installer dans la ville d’Hawkins. L’acteur Dacre Montgomery (Power Rangers) a quant à lui été choisi pour interpréter le rôle de Billy, le demi-frère adolescent de Max.

Pour les fans de l’éventuel couple Joyce/Hopper, il faudra malheureusement vous faire une raison pour le moment, car Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux, Les Goonies) prêtera ses traits au nouveau petit-ami de Joyce, Bob. Dans une interview pour TVGuide, le producteur exécutif de la série Shawn Levy explique que Bob “représente vraiment une sorte de normalité, une vie normale à laquelle Joyce aspire, qu’elle aimerait construire, suite à la folie de la saison 1.” Il ajoute toutefois que “Joyce et Hopper, cela arrivera certainement un jour ! D’ailleurs, moi aussi, je roule pour Jopper !” Parmi les nouveaux, on trouve également Brett Gelman (Eagleheart), Paul Reiser (Le Flic de Beverly Hills) et Linnea Berthelsen.

Transformation radicale pour Will ?

Le personnage de Will Byers ne sortira définitivement pas indemne de son séjour dans le Monde à l’Envers. Tout sera apparemment lié aux dernières minutes de l’épisode 8 de la saison 1. En effet, rappelez-vous, nous avons quitté le jeune Will en train de vomir une limace visqueuse dans le lavabo de sa salle de bain. D’après certains fans, cet animal serait un possible reste du corps du monstrueux Demorgogon, qui avait enlevé et enfermé Will dans un cocon. Il se pourrait donc que Will ait amené le Demogorgon avec lui dans le monde réel.

Dans une interview avec US Magazine, Ross Duffer, l’un des showrunners de Stranger Things, a donné davantage d’informations sur le personnage de Will et sa future évolution. “Will a maintenant un rôle beaucoup plus immoral, pour lequel nous sommes vraiment très excités,” a-t-il déclaré. L’interprète de Will, Noah Schnapp, s’est également exprimé sur les agissements de son personnage : “Personne n’est jamais revenu de l’Upside Down. Il est confus, effrayé et essaie de faire face à la situation comme il peut. Vous apprendrez dans la seconde saison comment l’Upside Down l’a impacté et changé.

Gaten Matarazzo, qui joue Dustin, a lui aussi confirmé que Will ne serait plus le même. “Ce qu’il y a de bien avec cette saison, c’est qu’on va voir comment les personnages vont surmonter ce qui est arrivé. Je pense qu’ils sont tous marqués psychologiquement. Ils se sentent seuls parce que leur meilleur ami est de retour mais il n’agit plus comme tel. Il a changé.

La scène d’ouverture de la saison 2

Matt Duffer, co-créateur de Stranger Things avec son frère Ross, a donné quelques précisions sur la scène d’ouverture du tout premier épisode de la saison 2 au magazine américaine Entertainment Weekly :  “J’aimais bien l’idée d’ouvrir la série sur un lieu qui n’était pas Hawkins mais un tout autre environnement urbain. Je voulais que les gens pensent qu’ils se sont trompés de programme et d’un coup se dire ‘ah non, c’est ça !’ En réalité, on souhaite élargir notre vision

A lire aussi >> On a vu pour vous… le premier épisode de Mindhunter, la série de David Fincher

D’après Finn Wolfhard, qui prête ses traits au personnage de Mike, cette nouvelle saison sera beaucoup plus effrayante que la première. “La série sera plus horrifique (…) Je pense que cette saison sera beaucoup plus sombre. Je pense qu’elle plaira plus que la première,” a-t-il confié à People.

La saison 2 de Stranger Things sera à découvrir dans son intégralité dès le vendredi 27 octobre sur Netflix. Les premières critiques concernant la suite des aventures des habitants d’Hawkins sont très largement positives. La série a déjà été officiellement renouvelée pour une troisième saison, et une quatrième saison est également une possibilité d’après les frères Duffer

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

New York Unité Spéciale : un des scénaristes du spin off viré par Dick Wolf

À la uneBrèvesSéries Tv

Un si grand soleil : quelle audience pour le retour de la série ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneMédiasSéries Tv

Fiction française : Notre bilan de la saison 2019-2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux