Photo de www.prescriptionlab.com

 

Rencontre avec la pétillante Sarina Lavagne ce jeudi 8 novembre, fondatrice de Prescription Lab, lors d’une conférence de presse organisée au Mama Shelter à Lyon. C’est avec fierté et enthousiasme qu’elle raconte la naissance de sa propre marque de beauté.

 

Créée en 2016, la start-up Prescription Lab est une marque de cosmétique saisonnière qui propose chaque mois des boxs beauté au plus grand bonheur des femmes. Leur box est généralement composée d’un produit de leur enseigne et de plusieurs soins de marques partenaires qui sont consciencieusement choisis. Ce tout est accompagné d’un exemplaire de leur magazine féminin nommé le « Prescripteur ».

Sarina Lavagne a toujours travaillé dans le monde de la beauté. Il y a deux ans, pendant sa maternité, l’idée de devenir entrepreneuse lui vint à l’esprit. Elle rêvait d’avoir une marque qualitative qui puisse être livré directement chez elle pour éviter de sortir et ne pas perdre de temps. C’est pour répondre à ce besoin que le concept de Prescription Lab s’est mis en place et s’est immiscé dans son quotidien.

Le nom de la marque s’inspire d’une double envie. La première se caractérise par la volonté de faire de la prescription. En effet, Sarina exige une sélection précise de produits qui améliorent le bien-être de la femme. La seconde provient du choix de travailler avec un laboratoire afin d’être en mesure de synthétiser les meilleurs ingrédients.

 

« Parce quand on parle de beauté, on parle de bien-être, les deux sont très liés. »

Très attentive aux attentes de ses 20 000 abonnées, notre ambitieuse créatrice veut offrir aux femmes le sentiment d’être exceptionnelle. Pour cela, elle met en place un questionnaire précis sur des critères beauté pour permettre une semi-personnalisation des boxs. Sarina veut que les produits suivent le rythme des saisons et répondent aux besoins de la peau chaque mois.

 

« On essaye de faire en sorte que nos abonnées se constituent l’étagère idéale de leur salle de bain. »

« Transparence », « communautaire » et « naturel » sont les trois mots que Sarina Lavagne choisit pour décrire sa marque. Transparente sur les ingrédients utilisés, proche de ses abonnées et respectueuse de la nature. Ce sont ces caractéristiques qui font de Prescription Lab la nouvelle concurrente des autres boxs beauté.