On le savait déjà, Will Smith interprétera le rôle du Génie dans l’adaptation live du classique de Disney, Aladdin. Ce qu’on ne savait pas encore, c’était l’apparence que l’acteur aurait tout de bleu vêtu… Et pour le coup, le résultat fait jaser !

Au détour d’un teaser dévoilant (comme bien souvent) très peu de choses , les premières images du Génie ont été dévoilées et font déjà débat. Alors qu’en décembre dernier les premières photos de Will Smith dans ce rôle restaient très sobres quant au look final qu’il aurait dans le film, le teaser diffusé ce lundi 11 février a révélé à quoi le personnage ressemblera une fois passé par la case « effets numériques ».

La couleur bleue, indissociable du Génie d’Aladdin, a donc bel et bien été respectée mais le résultat est pourtant bien loin de faire l’unanimité sur les réseaux sociaux… Certains internautes n’y vont pas de main morte pour exprimer leur mécontentement :

D’autres fans d’Aladdin se sont montrés plus cléments voire enthousiastes pour cette version 2019 du Génie :

Des montages photos et détournements du Génie inondent d’ores et déjà la toile :

Tandis que le Génie est au cœur de toutes les critiques, le personnage de Jafar en prend également pour son grade sur Twitter…

Qu’on le veuille ou non, le coup de com’ de Disney est réussi ! Que ce soit en bien ou en mal, les fans d’Aladdin s’expriment énormément sur l’apparence du Génie. Depuis le lancement de cette nouvelle bande-annonce, le hashtag du film ne quitte plus le top Tendances de Twitter. Le long-métrage réalisé par Guy Ritchie débarquera en salle le 22 mai prochain.