À la uneCinémaCultureFranceMédiasSéries TvSport

Découvrez le programme de rentrée de Canal + !

C’est ce mardi 31 août, dans le prestigieux hôtel Potocki, que la chaîne Canal + a dévoilé son programme de rentrée riche en nouveautés. Entre renforcement de son contenu et élargissement de l’expérience offerte aux abonnés, Canal + va également remodeler son offre. 

Une rentrée sportive jamais vue pour la chaîne

La grande nouvelle de la rentrée chez Canal + c’est avant tout la diffusion exclusive des matchs de la Ligue des Champions renforçant et réaffirmant sa présence dans le domaine sportif. Vous pourrez découvrir et suivre tout au long du mois le PSG et l’équipe de Lille dans leurs courses à la victoire.

Pour cela, l’équipe Canal + a pensé à une offre complète consacrée entièrement à la Ligue des Champions pour le prix de 25,99 euros par mois les premiers mois. Un nouveau dispositif Champions League Stadium disponible sur My Canal permettra de regarder plusieurs contenus à la fois de manière simple, c’est-à-dire naviguer d’un match à l’autre afin de ne rien rater. 

Le Canal Champions Club, le tout nouveau rendez-vous dédié à la Ligue des Champions, sera présenté par Mathoux Hervé, accompagné de Laure Boulleau et Éric Abidal, anciens footballeurs internationaux qui pourront partager leur expertise.

Canal + renforce son offre également dans les autres sports, notamment le rugby avec la diffusion du Top 14 qui reprendra dès le 4 septembre. D’autre part, un accord a été signé pour diffuser la Formule 1 jusqu’en 2024. 

Canal + continue de créer 

Canal + s’est démarqué cette année avec ses créations originales, on pense notamment à la série Calls devenue mondialement connue et qui a d’ailleurs remporté un Emmy Awards. Pour cette année Canal + compte présenter un encore plus grand nombre de créations originales aux castings exceptionnels. 

Parmi les plus attendues, la série On the Verge crée, écrite et réalisée par Julie Delpy, arrive en septembre sur la chaîne, la série racontant l’histoire de quatre amies en pleine “midlife crisis”. 

On the Verge – Julie Delpy

On retrouve également la série Vengeance au triple galop réalisée par Alex Lutz avec un casting haut standing, Leila Bekhti, Marion Cotillard ou encore Audrey Lamy. Cette série se démarque pour son originalité en prennant la forme d’une parodie d’une série australienne et américaine, La vengeance aux deux visages, le Destin incroyable de Stephanie Harper.

Vengeance au triple galop – Alex Lutz

Et ce n’est pas fini, la chaîne a annoncé que 30 projets de série sont encore en cours de développement.

Renforcement de son contenu série et film

Au-delà de l’innovation, la chaîne renouvelle ses programmes phares comme La Flamme qui prendra la forme d’une téléréalité d’aventure ou encore Validée avec sa nouvelle star Laetitia Kerfa

Validé – saison 2

Au total, cinquante séries inédites seront diffusées. Dans le catalogue on retrouve la série phénomène Impeachement ou encore la série jeune Généra+ion, une façon d’élargir les plaisirs.

Impeachment – American Crime Story
Généra+ion

Au niveau du cinéma la série diffusera 600 films inédits au cours de l’année. Des films promut comme TitaneNomadland ou encore Drunk feront leur apparition, renforçant ainsi la proximité de la chaîne avec l’industrie du cinéma. Bac Nord diffusé dès la rentrée, marque et renouvelle la modernité et l’exclusivité de la chaîne qui ne manque pas de repartager à ses abonnés les films les plus récents qui ont fait le plus parler. 

La rentrée des animateurs 

Les émissions font également leur rentrée. Vous pourrez retrouver les émissions phare du groupe comme Clique, Tchi Tcha, Le Cercle ou encore Profession

Une ancienne émission fera son grand retour cette rentrée : En Aparté. Si entre septembre 2001 et juin 2007, l’émission était présentée par Pascale Clark, cette année c’est Nathalie Levy qui prend la main. L’émission était autrefois diffusé chaque samedi vers 14 h. La journaliste guidait par sa voix un invité dans un appartement. Une mise en scène intimiste dans laquelle l’invité était interrogé sur son actualité mais aussi sur sa vie.

Des nouveautés qui risquent d’accroître les abonnés ! 

Les nouvelles chaînes Canal + Docs et Canal + Kids seront lancées dès septembre permettant à la chaîne d’élargir leur audience. 

Sur Canal + Docs vous retrouverez des documentaires originaux et inédits, « avec une touche à la Canal + » transformant des histoires vraies en récit de fiction. On retrouve par exemple un documentaire sur Tina Turner, un autre sur Coco Chanel, et d’autres sous forme de collection documentaire comme Dolores, malédiction du pull-over rouge qui raconte l’histoire la mort de la petite Dolores et l’affaire Ranucci. 

Canal + Kids permet à la chaîne d’élargir son audience jusqu’au public jeune avec des films d’animations mais aussi des émissions ludiques destinées à la jeunesse. 

La chaîne a annoncé lors de sa conférence les nouvelles offres d’abonnement qui seront proposées aux téléspectateurs, l’objectif est de mieux répondre aux attentes de chacun. Il sera possible dès septembre de souscrire à un abonnement par offre thématique et par offre généraliste

Une nouvelle offre Friends and Family permettra aux abonnés de cumuler quatre utilisateurs simultanés tout en ayant accès à tous les contenus. Une autre offre inédite, Canal + appliquera une remise de 50% aux moins de 26 ans pour tous les abonnements. Un prix attractif qui permettra d’attirer la jeune génération !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux