À la uneSéries Tv

Tropiques criminels : le message plein d’espoir de Béatrice de la Boulaye suite à son cancer du sein

Alors que les héroïnes de Tropiques Criminels sont venues à Séries Mania rencontrer les fans, Béatrice de Boulaye a tenu à porter un message fort pour encourager le dépistage précoce du cancer du sein.

Alors que le tournage de la saison 3 de Tropiques Criminels s’est terminé le 12 août dernier, les 2 héroïnes de la série, Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye sont venues à Lille et à Séries Mania pour rencontrer les fans de la série. C’est suite à la question d’une des personnes du public qui les interrogeait sur les cascades qu’elles pouvaient faire que Béatrice de la Boulaye s’est livrée sur les soucis de santé qu’elle a rencontré juste avant le tournage de la saison 2, se livrant sincèrement et avec beaucoup d’espoir sur ce qu’elle a traversé :

Hormis les cascades motorisées, on fait toutes les cascades nous mêmes, enfin au maximum. Surtout cette année qui a été vraiment particulière pour moi parce que je ne pensais pas pouvoir faire toutes ces cascades moi-même. Je me suis faite opérée d’un cancer du sein en février. J’ai subi une mastectomie reconstruction du sein droit et je peux vous dire que le tournage qui est arrivé derrière m’a bien remis dans l’action et m’a fait beaucoup de bien. C’était important d’avoir ces séquences d’action pour se dire qu’on peut vaincre la maladie et faire les choses soi même, y compris après une opération aussi lourde. J’étais très heureuse de pouvoir faire cette saison 3. Donc il est important d’aller faire des mammographies pour se faire dépister le plus tôt possible. C’est ce qui m’est arrivée et ça m’a permis de ne pas voir trop de lourdeurs derrière. Plus c’est fait tôt et mieux on peut gérer. Voilà j’avais pas prévu d’en parler mais je trouvais important de profiter de votre question pour faire passer ce message.

Ce moment très fort qui n’a pas manqué d’émouvoir sa partenaire de jeu Sonia Rolland a été surtout l’opportunité pour la comédienne de faire passer un message important. Un message qui passe avec d’autant plus de force qu’il est délivré avec beaucoup de force, de dignité … et un sourire. Un de ces moments qui forcément marquera celles et ceux qui l’ont vu.

A lire aussi : Dépistage du cancer du sein

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Les frères Costa (Club Dorothée - Maguy) | La loi des séries #517

À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux