À la uneActualitéFranceSociété

Découvrez les entreprises qui offrent le plus de stages en 2014

Les stages restent une étape importante pour les jeunes. Voici le classement des entreprises qui vont proposer le plus de places en 2014.

« Challenges » vient de publier un palmarès des entreprises françaises qui proposent le plus de stages cette année. Dans le top 10, on retrouve des banques (Crédit Agricole, la BPCE) et des entreprises publiques (SNCF, la Poste).

Première du classement : la générale de la santé

Avec près de 9500 stages par an, la Générale de la santé, leader des cliniques et hôpitaux privés en France est le plus gros recruteur de stagiaires.

Suivent ensuite le Crédit Agricole (6000 stages proposés), la Poste (6000 également) et le groupe Vinci, qui propose pour les jeunes en formation d’ingénieurs, près de 5000 places. Le Groupe Bouygues arrive ensuite, avec près de 4600 stages offerts chaque année.

Douzième sur la liste, EDF explique gratifier ses 2000 stagiaires annuels entre 450 et 1100€ par mois. Un critère que rempli également …. Disneyland! Avec près de 1600 stagiaires par an, d’une durée variant d’une semaine à six mois, le complexe touristique se vante de payer ses stagiaires jusqu’à 1260 par mois et de rembourser intégralement leurs titres de transport. Par ailleurs le groupe Eurodisney a lancé une grande campagne de recrutement pour cet été.

Alexandre Legrix

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux