À la uneVoyages

Découvrez Mykonos, Grèce : 4 choses à faire

En plus de ses clubs de plage et de ses fêtes estivales, Mykonos attire les amateurs d’histoire et les chercheurs d’âme avec son vaste assortiment de temples, de magasins et de monuments blanchis à la chaux. Ses moulins à vent à céréales caractéristiques, situés au sommet d’une colline, ont contribué à la prospérité de son port et de son économie agricole au XVIe siècle. 

Profitez des sons de DJs réputés, flânez dans les pittoresques ruelles de Charo et visitez les nombreuses plages de l’île pendant vos vacances et votre séjour dans les meilleur hébergement à Mykonos.

Mais il n’y a pas d’occasion idéale pour voyager car tous ses délices sont disponibles en été. En planifiant votre voyage, voici quelques éléments que vous devriez garder à l’esprit et très probablement ajouter à votre liste de choses à faire.

  1. Visitez Alefkandra (la petite Venise)

De petites ruelles sans voiture serpentent autour du vieux port sur son côté ouest. Des pavés de marbre sombre sont utilisés avec du ciment recouvert de la même belle peinture blanche que celle utilisée sur les maisons. 

Sur une minuscule route située à moins d’un mètre au-dessus de la mer, des restaurants s’ouvrent sur une promenade au bord de l’eau où des sièges pour couples bordent le chemin. 

Dans ces établissements, des baies vitrées en bois et des balcons peints en bleu et vert ornent les façades des bâtiments. Il serait bon que vous cherchiez à obtenir une table avant le crépuscule afin de pouvoir observer les moulins à vent capturer les derniers rayons du soleil.

2. Flâner et faire du shopping dans la ville de Mykonos

À Mykonos, il faut absolument se promener dans les ruelles sinueuses de la ville avec ses bâtiments blancs, ses portes/fenêtres bleues et ses bougainvilliers. Recherchez les magasins élégants et les bars branchés dans le quartier de Matogiania. Si vous recherchez un emplacement central, c’est ici ! 

Mykonos abrite l’un des meilleurs quartiers commerçants de Grèce. Les ruelles de la ville abritent des marques de créateurs, des bijouteries, des maroquineries et des galeries d’art, ainsi que des commerces pittoresques proposant des produits traditionnels et des souvenirs. Les possibilités sont illimitées pour ceux qui sont suffisamment fortunés.

3. L’île de Délos

L’une des attractions historiques de votre voyage sera une excursion sur l’île voisine de Délos. L’île entière est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et elle est considérée comme le lieu de naissance des déesses jumelles Apollon et Artémis. 

Vous vous promènerez parmi les ruines d’églises, de marchés, de résidences, de monuments et d’œuvres d’art, dont la plupart datent du 6e au 1er siècle avant J.-C., l’âge d’or de Delos. 

Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Une excursion d’une journée peut également vous conduire à l’île de Rinia pour faire de la plongée libre et vous rafraîchir. L’une des expériences les plus distinctives de Mykonos.

4. Consommez la cuisine locale 

La cuisine locale est une facette de l’attrait de Mykonos qui est souvent négligée. Il y a beaucoup de beaux restaurants sur cette île, ainsi que plusieurs aliments caractéristiques que vous devez goûter. 

Pensez à choisir un endroit qui combine la cuisine locale avec une vue imprenable sur la mer Égée. À Mykonos, le coût de la nourriture est un peu plus élevé que sur des îles moins populaires comme Naxos, Chios ou Kefalonia.

Conclusion 

Pendant votre séjour, renseignez-vous sur les meilleures choses à faire en Grèce. Ainsi, vous profiterez au maximum de votre voyage et passerez un moment inoubliable.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceSanté

COVID 19 : la France annonce aujourd'hui 47 000 nouvelles contaminations

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneCinémaCulture

États-Unis : Plusieurs objets de films cultes à vendre lors d'une géante mise aux enchères

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux